Vous pensiez que l’épinard était riche en fer à cause de Popeye ? C’est une erreur. Mais si l’épinard ne permet pas d’être fort.e, il a tout de même de nombreux bienfaits permettant à votre corps d’être en bonne santé. Couplé à une alimentation équilibrée, consommez des épinards régulièrement pour être en pleine forme. Conso.fr vous dit tout de l’épinard et les raisons d’en manger.
L’épinard, un légume anti-cancer
Comme de nombreux autres légumes, l’épinard est bénéfique contre l’apparition de cancers, dont ceux digestifs. Les vitamines B9 et K permettent la diminution de la mortalité, dont les cancers.

Vous cherchez à mincir ?
Tout comme la carotte, l’épinard est un allié minceur.
Très digeste, rassasiant, et faible en calories (seulement 23 kcal/100 gr) est un excellent coupe-faim. Le petit plus, l’épinard est à consommer sans modération car il ne contient que très peu de sucre (indice glycémique : moins de 4 gr/100 gr).
Pour un cœur en bonne santé
Les épinards favorisent l’afflux sanguin, aidant votre cœur à être en meilleur santé. Composé de folate, de sodium et de potassium, l’épinard lutte efficacement contre l’hypertension artérielle et autres maladies cardio-vasculaires.

Vos yeux vous disent merci
On vous avait déjà révélé que l’épinard était excellent pour une vue en bonne santé notamment grâce à la vitamine A (bêta-carotène) et les pigments présents dans celui-ci. Il est recommandé de manger des épinards au moins 1 fois par semaine pour une bonne vision.
L’allié de la femme
Les bienfaits de l’épinard viennent en aide aux femmes :
- Riche en magnésium : réduit la fatigue engendrée par les règles, protège des fausses couches,
- Riche en vitamine K1 : réduit le risque de fracture liée à l’ostéoporose dont les femmes ménopausées sont particulièrement touchées,

Les épinards en cuisine
Que ce soit en accompagnement de poulet, en smoothie, cuit à la crème ou bien cru en salade, l’épinard se marie à merveille avec tout.

Le pesto d’épinard
Avec l’été qui arrive, on vous propose de réaliser un pesto d’épinard, qui sera parfait pour accompagner vos viandes, dans une salade de pâtes, en dips avec des légumes crus ou encore sur du pain aillé et toasté.
La recette
- 100 gr de jeunes pousses lavées d’épinards
- 50 gr de parmesan râpé
- 30 gr d’amandes mondées
- 30 gr de noisettes
- 2 gousses d’ail
- 200 ml d’huile de noisettes
- 100 ml d’huile d’olive
- 1 c.à.s de jus de citron
- Sel et poivre
La préparation
- Mettre tous les ingrédients dans un mixeur et mixer finement.
- Mettre la préparation dans un bocal hermétique
- Le pesto d’épinards se garde jusqu’à 10 jours au frigo.
Et si votre enfant est rétissant à manger des épinards, faites un tour par notre article de conseils pour faire manger des légumes à votre enfant.
Et vous, comment aimez-vous manger les épinards ?
c’est cool
bien
Je mange sainement