lundi, octobre 2, 2023

Conso.fr

Le portail des nouveaux consommateurs

Des crèmes anti-âge pour lutter contre les signes du temps

Le temps passe et vous le ressentez sur les traits de votre visage, les rides commencent à apparaître -ou sont déjà bien présentes-, votre peau s’assèche, votre mine est plus terne, la fatigue se voit sur vos yeux. Que vous soyez une femme ou un homme, vous vous demandez comment lutter contre le temps.

S’il n’existe pas encore d’élixir de Jouvence, car celui-ci n’a pas encore été trouvé, de nombreux soins anti-âge, anti-rides et anti-fatigue permettent de ralentir les effets du temps sur votre visage. Dès 25 ans et quel que soit votre sexe, vous pouvez aider votre peau à mieux vieillir en l’hydratant quotidiennement avec des produits adaptés. Envie d’un regain de tonicité et d’éclat sur votre visage, nous vous présentons notre sélection.

anti-âge
Photo By Conso.fr

Nathalie et sa routine beauté

Nathalie, qui fait partie de notre fabuleuse équipe de testeurs-euses, a fait « la cobaye » pour vous en testant deux soins pour les yeux et le visage.

Mais avant de tout nous dire sur ce qu’elle a pensé de ces produits qu’elle teste depuis plusieurs semaines déjà, on s’est renseigné sur sa routine beauté habituelle.

Nathalie a 36 ans et une routine beauté simple mais efficace : « Le matin, je m’applique simplement une crème de jour sur le visage et ne me maquille pas. Et le soir je me nettoie le visage avec de l’eau micellaire pour éliminer toutes les impuretés de la journée. »

Notre Test de crèmes anti-âge

anti-âge

Crème Contour des Yeux (15 ml), Mádara

Où l’acheter ? Sur Mademoiselle Bio

Si vous avez les yeux fatigués, les paupières gonflées ou des poches sous les yeux, cette crème concentrée est faite pour vous.  

Composée d’Aloe Vera, d’eau de rose, d’huile d’avocat, de marron, de beurre de karité, de concombre, de menthe poivrée et de persil, la crème possède de nombreuses propriétés cicatrisantes, hydratantes, nourrissantes, astringentes, adoucissantes, rafraîchissantes, apaisantes et stimulantes pour la fine peau autour des yeux.

Mádara préconise d’appliquer la crème sur l’ensemble du contour des yeux en tapotant légèrement, matin et soir, sur une peau propre et sèche.

Le détail de la composition : eau, jus de feuille d’aloé vera, alcool, eau florale de rose de Damas, glycérine, distéarate de saccharose, huile d’avocat, extrait de marronnier d’Inde, diheptyl succinate, sodium PCA, sucrose stearate, cocoate de décyle, extrait de concombre, extrait de persil, mica (CI77019), beurre de karité, gomme xanthane, dioxyde de titane (CI77019)*, arôme/parfum, acide stéarique, acide palmitique, extrait de feuille de menthe poivrée, vitamine E, vitamine C, cellulose, acide hyaluronique hydrolysé, phytate de sodium, capryloyl glycerin/sebacic acid copolymer, acide lactique, hyaluronate de sodium, extrait de vanille*, limonène, linalol, citral  –  *ingrédients issus de l’Agriculture Biologique  **huiles essentielles naturelles  ***transformés à partir d’ingrédients biologiques  ****pigments minéraux purs

100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle

15% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique 

La note YUKA

Bon – 62/100 – sans paraben nocif

Pour qui ?

Pour tout type de peaux – Unisexe – Dès 25 ans

Le petit plus : La crème contour des Yeux de Mádara est sans gluten, vegan, non testé sur les animaux et certifiée Ecocert.

anti-âge

Quelques mots sur la marque

Fondée par quatre femmes lettones en 2006, Mádara est mondialement reconnue comme une marque de cosmétiques alliant la science, les recherches et les ingrédients bio et naturels nordiques pour un résultat de qualité.

L’avis de Nathalie :

« Le packaging vert fait tout de suite penser à la nature et les principales informations sur l’emballage sont directement mises en avant, ce qui permet une bonne compréhension d’utilisation. Le flacon se présente sous la forme d’une pompe qui délivre la bonne quantité de produit à la texture lisse et absorbante. Il faut toutefois en mettre avec parcimonie pour ne pas se retrouver avec un effet collant, tiré et donc désagréable. J’ai immédiatement aimé l’odeur qui dure toute la journée mais reste subtile. J’ai constaté que la crème Contour des Yeux de Mádara avait réellement réduit les poches et les cernes que j’avais, pour un effet immédiat. Elle hydrate toute la journée sans occasionner de gêne d’une peau asséchée ni d’effet masque d’une crème non respirante pour la peau. »

Son conseil d’utilisation : « Pour un effet plus rafraîchissant, je mets la crème au frigo. »


anti-âge

Crème Repulp (40 ml), Laboratoires Novexpert

Où l’acheter ? Sur Mademoiselle Bio

Cette crème est un soin anti-âge complet visant à repulper et raffermir la peau du visage pour ralentir le vieillissement cutané.

La crème est notamment composée :

  • D’acide hyaluronique, reconnue en cosmétique et en médecine esthétique comme l’actif phare pour repulper, lisser et hydrater la peau,
  • D’algue verte pour son rôle anti-radicalaires, c’est-à-dire qui a un rôle de défense au sein de la cellule contre les radicaux-libres,
  • Et de novaxyline, complexe « algue/sucre » breveté par la marque permettant une action anti-âge.

Les Laboratoires Novexpert recommandent d’appliquer la crème par petites touches sur l’ensemble du visage et de faire pénétrer par massages circulaires ascendants. Le soin est à appliquer matin et/ou soir.

Le détail de la composition : eau, ester triple de glycérol et des acides caprylique et caprique, glycérine, beurre de karité, coco-caprylate/caprate, huile de tournesol, sucrose stearate, tréhalose, parfum, distéarate de saccharose, arginine, hyaluronate de sodium, glyceryl caprylate, extrait d’algue chondrus cripus, gomme xanthane, extrait d’algue laminaria ochroleuca, jus de feuille d’aloé vera*, biosaccharide gum-2, extrait de pépin de pomme, extrait de résine d’arbre à myrrhe, extrait d’algues de diverses variétés, acide citrique, acide phytique, extrait de brocoli, extrait de feuille de thé vert, extrait de chardon-marie  –  *ingrédients issus de l’Agriculture Biologique

100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle 24,5% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

Sans alcool, sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans conservateur, sans acétone, non comédogène, hypoallergénique.

La note YUKA

Excellent – 100/100

Pour qui ?

Pour tout type de peaux sauf peaux grasses – Unisexe – Dès 30 ans

Le petit plus : La crème Repulp des Laboratoires Novexpert convient aussi aux femmes enceintes et allaitantes.

anti-âge

Quelques mots sur la marque

Créés en 2008, au cœur de la Vallée de Chevreuse en France, par des docteurs et experts en cosmétiques engagés, les Laboratoires Novexpert est un centre de recherche innovant ayant à cœur de proposer en toute transparence des cosmétiques de haute technologie aux ingrédients biodégradables.

L’avis de Nathalie :

« L’odeur est fraîche et le produit, appliqué convenablement, laisse une agréable et douce sensation d’hydratation sur la peau. J’ai senti que mes pores étaient resserrés sans ressentir une sensation de tiraillement et d’assèchement. La promesse d’une peau plus ferme en 21 jours est respectée. J’ai constaté une diminution de mes rides. Le gros bémol de la crème Repulp des Laboratoires Novexpert est le packaging. Celui-ci ne reflète pas l’excellente qualité du produit qu’il renferme. A la vue du packaging, j’ai eu la sensation que l’on me proposait une fois de plus produit miracle qui ne fonctionnait pas et rempli de produits nocifs (j’ai d’ailleurs vérifié la composition sur YUKA pour en savoir plus). C’est bien dommageable car cette crème est finalement une très bonne surprise que je recommande à 100%. »

Son conseil d’utilisation : « En cas d’application avant maquillage, laissez pénétrer pendant 5 minutes. »

Et vous, quelle est votre routine beauté du matin et du soir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.