Retrouvez les associations de consommateurs proches de chez vous dans le dép. de la SEINE-ET-MARNE – 77
ADEIC
ADEIC SEINE-ET-MARNE
23 rue Fernand Bailly – 77120 COULOMMIERS
01 64 03 80 04 / jazam@club-internet.fr
ADIL
Association départementale pour l’information sur le logement
52 rue de l’Abreuvoir – 77100 Meaux
01 60 25 11 81 / info@adil77.org
AFC
Association Familiale Catholique SEINE-ET-MARNE
8 avenue Louise – 77100 MEAUX
afcmeaux@yahoo.fr
AFOC
CDAFAL
CGL
CONFEDERATION GENERALE DU LOGEMENT SEINE ET MAINE
Jean Pierre SALMON Allée des Preneaux – 77000 Vaux le Penil
jeanpierre.salmon@orange.fr
CLCV
CNL
Fédération CNL SEINE-ET-MARNE
15 RUE HENRI DUNANT – 77400 LAGNY SUR MARNE
01 64 02 97 39 / cnl.77@wanadoo.fr
CSF
Union Départementale de La CSF SEINE-ET-MARNE
11 AV ANTOINE DE SAINT EXUPERY – 77000 MELUN
01 64 38 51 63 / udcsf77@club-internet.fr
FAMILLES DE FRANCE
Fédération des Familles de France
Pays de Lagny 9 Rue Vacheresse – 77400 lagny sur marne
01 64 30 21 47 / ffpaysdelagny@free.fr
FNAUT
Groupement des Usagers des Transports de Seine et Marne (GUT)
Mairie d’Ozoir la Ferrière BP 129 – 77834 Ozoir La Ferrière
01 64 43 35 64
FAMILLES RURALES
Fédération départementale des Associations de Familles Rurales
17 rue Edouard Vaillant – 77390 VERNEUIL L’ETANG
01 64 06 13 76 / infoFD77@famillesrurales.org
UDAF
Union Départementale des Associations Familiales
56 rue Dajot – 77008 MELUN Cedex
01 64 10 22 22
UFC-QUE CHOISIR
UFC-QUE CHOISIR SEINE-ET-MARNE EST
22 RUE DU PALAIS DE JUSTICE – 77120 COULOMMIERS
01 64 65 88 70 / contact@coulommiers.ufcquechoisir.fr
Liens utiles
⬅ Organismes de défense des consommateurs par département
Associations nationales de Consommateurs ➡
J’ai acheté un ensemble de literie, ils ont donné 45 jours pour arriver, deux semaines plus tard, ils disent que nous ne pouvons pas l’apporter dans ce délai, ai-je le droit de me plaindre auprès de cette société ?
Bonjour,
Nous avons acheté un billet d’avion pour 2 adultes et 2 enfants, pour un des vacances au Canada. Départ prévu le 23/07 à 15h45 décollage.
Nous nous présentons à l’aéroport on nous dit que le vol a décollé à 11h il a eu un changement d’horaire sauf que nous n’avons pas été prévenus ni par mail ni téléphone.
Aujourd’hui la compagnie refuse de nous trouver une solution car nous avons pris les billets dans une agence ( ce qui est logique).
Mais l’agence également refuse de nous indemniser. Cette dernière nous propose de repousser nos dates à une semaine en payant des frais supplémentaires à notre poche.
Nous demandons un remboursement intégral du billet, et l’agence refuse de payer une indemnisation, elle considère que la situation ne donne pas droit à une indemnisation.
Que faire s’il vous plaît ? Il y a eu un préjudice financier et moral. 6 mois de préparation de ce voyage et aujourd’hui on nous gâche tout comme ça.
Merci de votre retour