Réalisés à base de fruits ou légumes, les smoothies vont vous régaler. Ils se dégustent à n’importe quel moment de la journée. Attention, un smoothie n’est pas un milk-shake. La faute est souvent faite, mais un milk-shake comme son nom l’indique est un mélange de fruits et de lait. C’est bien évidemment tout aussi frais ! Mais, mais, mais, vous allez découvrir que dans certaines de nos recettes nous ajoutons du lait à nos smoothies pour une touche d’onctuosité.
Smoothie banane, fraise, pomme
Ingrédients :
- 1 banane
- 200g de fraises
- 1 pomme
- Glaçons
Epluchez la banane et pomme puis coupez-les en dés. Rincez les fraises, les équeuter puis les couper en carré. Dans un blender disposez les glaçons et les fruits puis mixer pendant 1 minute.
Smoothie riche en vitamine C
Ingrédients :
- 3 oranges
- 3 clémentines
- ½ jus de citron
- 1 cuillère à soupe de sucre roux
- Glaçons
Epluchez puis couper les fruits en morceaux pour les ajouter au lait et glaçons dans le blender.
Smoothie rouge amour
Ingrédients :
- 100g de fraises
- 100g de myrtilles
- 100g de framboises
- 100g de groseilles
- Glaçons
- ½ L de lait (facultatif)
Lavez, équeutez, coupez, mixez, dégustez !
Beauty smoothie
Ingrédients :
- 1 banane
- 1 orange
- 1 bol de framboises
- 100g de myrtilles
- 100g de fraises
- 20 cl de lait
- Cannelle en poudre
Smoothie gourmand
Ingrédients :
- 20g de beurre d’amande
- 1 banane
- 4 dates bien mures
Smoothie frais
Ingrédients :
- 5 abricots
- 150g de pastèque
- Quelques feuilles de basilic
Smoothie spécial ventre plat
Ingrédients :
- 1 ananas
- 1 citron
- ½ concombre
- 1/3 cuillère à café de chlorelle
3 ingrédients sur 4 vous parlent. Mais quel est le 4ème, qu’est-ce que la chlorelle ? C’est une algue verte unicellulaire d’eau douce. Elle est réputée pour ses propriétés détoxifiantes. Grace aux enzymes de l’ananas votre digestion va être facilité. Le concombre lui hydrate et réduit la faim quant au citron il est utilisé au cours d’un régime.
Smoothie parfumé aux fleurs d’été
Ingrédients :
- 250g de figues violettes
- 2 oranges
- 1 cuillère à soupe d’eau de rose
Smoothie détox
Ingrédients :
- ½ concombre
- 1 yaourt blanc
- 5 radis rose
- 2 feuilles de menthe
- 15 cl de lait écrémé
Smoothie parfumé à vos fruits préférés
Pour notre dernière sélection, nous vous laissons la main sur le choix des fruits ! Globalement vous pouvez mettre les fruits que vous souhaitez dans un smoothie. Une fois les glaçons rajoutés tout est prêt. Choisissez, testez et faites-nous partager !
Ingrédients :
- Banane
- Mangue
- Kiwis
- Framboise
- Cerise
- Abricots
- Pêche
- Prunes
- Ananas
- ½ L de lait écrémé
Parmi notre sélection, quel smoothie vous donne envie ?