zéro déchet bébé

Bébé et le Zéro Déchet !

On limite les dépenses pour bébé

L’arrivée d’un nouvel être dans la famille peut chambouler les habitudes. Et lorsque l’on pense au bébé, vient directement à l’esprit la quantité astronomique de couches, les vêtements qu’il/elle va peu porter car il/elle va beaucoup grandir et les produits dits nécessaires.  Une multitude d’achats dont vous ne pourrez vous passer… Enfin c’est ce que vous croyez. Laissez-vous guider par Conso.fr pour quelques précieux conseils Zéro Déchet !

zéro déchet bébé

 

Du fait-maison et du réutilisable à foison

Avec l’arrivée bébé s’annonce des déchets considérables et de grosses dépenses dans le budget. Mais n’ayez crainte, car il existe des solutions alternatives Zéro Déchet pour réduire vos dépenses et déchets.

Vous le savez, un bébé a besoin de beaucoup de couches. Mais depuis quelques années, de plus en plus de marques proposent des couches lavables. Présentant de nombreux avantages, elles vont vous permettre de faire une économie de plus de 1000€ tout en réduisant l’impact environnemental. En plus il y en a pour tous les styles… alors trouvez les vôtres et variez selon les jours.  En plus vous pouvez les acheter d’occasion pour un coût encore plus bas !

zéro déchet bébé

 

Produit phare en ce moment, le liniment est un produit fabuleux pour nettoyer les fesses de bébé, mais il peut aussi servir comme démaquillant. Vous pouvez le trouver facilement dans le commerce, mais économisez en le faisant vous-même ! Il ne coûte presque rien et c’est super simple et rapide à faire. Et comme à la Rédac’ nous aimons les supers produits multi-usages et naturels et qu’on adore partager nos conseils, on vous donne la recette.

 

Pour faire du liniment :

  • Un flacon vide et un bouchon adapté
  • 20 cl d’eau de chaux
  • 20 cl d’huile végétale biologique (d’olive, d’amande douce, de noisette, de noyau d’abricot…)

Versez l’huile choisie dans un récipient, ajoutez ensuite l’eau de chaux et mixez quelques minutes.

Versez le mélange dans votre flacon. C’est prêt ! Vous pouvez conserver votre préparation pendant environ 1 mois.

 

 

 

Vos dimanches vous occuperez

La dernière étape pour un bébé presque Zéro Déchet, c’est d’acheter un maximum en seconde main ! C’est moins cher et puis vous court-circuitez le marché du neuf, la loi de l’offre et de la demande se trouve déséquilibrée et c’est comme cela que les mentalités avancent et évoluent. Profitez des nombreux vide-greniers, brocantes, bourses de puériculture… Les produits sont pour la plupart en très bon état et puis vous pouvez toujours les revendre après.

 

Commentez pour partager vos avis et conseils que vous mis en place pour votre bébé. Et n’oubliez pas, l’important c’est que vous soyez à l’aise dans votre démarche de zéro déchet. Prenez votre temps pour trouver ce qui convient le mieux pour vous et votre enfant.

Et pour retrouver les autres articles de notre série Zéro Déchet, c’est par ici !

Posts created 31

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Publicité

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut