voyager avec un bébé

Voyager avec bébé : nos conseils pour voyager sereinement

Prendre l’avion avec bébé ?

L’heure est aux vacances ! Vous souhaitez partir loin vous reposer, mais vous appréhendez de voyager avec bébé ? Pas de panique, Conso.fr vous livre ces conseils pour voyager au mieux avec votre bébé. Dîtes au revoir au vol cauchemardesque, et bienvenue à la sérénité.

Connaitre son bébé :

Avant d’envisager de prendre l’avion avec votre bébé, apprenez à le connaître. Vous serez ainsi capable de distinguer son ressentit ; comme la fatigue, la peur, la faim ou encore la douleur. Donc si le vol en avion n’est pas obligatoire, il est préférable d’attendre un petit peu.
Prendre un vol direct :
Privilégié les vols directs, cela évitera que le bébé ne s’impatiente dans l’avion. Si toutefois, vous n’avez pas le choix, il vaut mieux une escale courte, de deux heures maximum. Ou alors, une escale très longue, qui vous permet à bébé de prendre l’air ou à l’enfant de se dépenser.

Réservez des vols soit le matin soit le soir :

Quand ils sont en forme, les petits ne vous embêtent pas en principe. Quant aux vols de nuit, vous pouvez espérer qu’ils s’endorment rapidement durant le vol.

La nacelle pour bébé pour les longs courriers :

Pour vous permettre d’être plus libre pendant le vol, et de pouvoir bouger sans avoir bébé dans vos bras à chaque fois, pensez à réserver une nacelle. Cette dernière convient pour des enfants de 80 cm et pesant une dizaine de kilos. Si votre bébé est encore trop petit, vous pouvez acheter des petits lits spécialement créés pour voyager en avion.

voyage bébé

Bébé propre pour rentrer dans l’avion :

Il est préférable de changer votre bébé avant d’embarquer. Vous évitez ainsi la table à langer très étroite de l’avion, mais également de devoir attendre la fin de l’embarquement, le décollage et la stabilisation de l’appareil pour pouvoir bouger.

Sauter les siestes durant l’attente à l’aéroport :

 

Cela va dépendre de votre bébé. S’il quand il est fatigué, il s’endort difficilement, il vaut mieux éviter. Mais s’il s’endort en peu de temps, cette astuce est très utile. Cela va permettre à votre bébé de s’endormir dès le début du vol.

Habit de rechange pour vous et votre bébé toujours dans le sac :

Il est préférable d’avoir un sac de rechange avec une tenue pour vous et pour bébé en cas d’accident, bébé qui régurgite par exemple. Surtout dans les longs courriers. Mettez également dans votre sac, une trousse à pharmacie ainsi qu’un tapis à langer. Deux indispensables pour voyager sereinement.

voyager enfants

 

Faire des allers-retours :

Pour bercer bébé et vous dégourdir en même temps les jambes. Pour les enfants un peu plus âgés, cela leur permet de se défouler et découvrir un nouvel environnement ; et même de rencontrer d’autres petits voyageurs isolés.

Garder son calme :

Il ne sert à rien de vous agacer ou de vous énerver. Cela n’arrangera en rien la situation, au contraire. Faites abstraction des autres passagers, et ne vous préoccupez que de bébé. Son comportement n’est pas pour vous embêter, c’est juste que quelque chose ne va pas.

Arriver tôt à l’aéroport :

Soyez bien organisée. Arrivez 3 heures avant, à l’aéroport vous permet d’éviter tout stress, et d’embarquer dans les meilleures conditions possibles. En arrivant dans les premiers au comptoir du transporteur, cela vous permet de demander pour de meilleurs sièges pour vous et vos enfants. La première rangée de la classe économique est plus large que les autres, ce qui permet de mettre un berceau ou laisser jouer votre enfant à vos pieds. En amont, vous pouvez réserver ce type de siège, ou nacelle pour bébé.
De plus, arriver tôt vous permet d’avoir le temps pour changer votre enfant, l’aérer ou le faire courir pour des plus âgés. Profitez-en pour vous détendre, manger et décompresser.

Le personnel de bord :

Tout le monde ne le sait pas, mais le personnel de bord est là pour vous aider ! Si vous avez besoin de petits pots, de couches… Demandez-leur simplement. Si vous voyagez seule avec un/des, enfants, demandez-leurs un coup de main, ils vous aideront.

Dernier conseil : pensez à consulter l’onglet famille du site de la compagnie aérienne. Vous aurez tous les détails techniques pour voyager au mieux avec votre bébé et son matériel.

Posts created 20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Publicité

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut