meilleures utilisations de l'huile de coco

Les meilleures utilisations de l’huile de coco

Voici un top 4 des meilleures façons d’utiliser l’huile de coco. C’est parti !

baume à l'huile de coco

1) Hydrater ses cheveux

Mettez 2 à 3 cuillères à soupe d’huile de noix de coco dans un bol adapté au microonde. La quantité d’huile de coco dépendra de la longueur de vos cheveux. En effet, si ces derniers sont longs et épais mettaient 5-6 cuillères, s’ils sont fins et courts déposez 2 à 3 cuillères.
Ensuite, une fois l’huile fondue, disposez la vôtre cuir chevelu et lissez là jusqu’aux pointes de vos cheveux en massant en profondeur.
Ramenez alors vos cheveux pour en faire un chignon. Enfin après 1-1h30 de repos, laver vos cheveux avec votre shampoing habituel. Résultat : une fois séchez les effets du traitement sont immédiat : douceur et brillance. A renouveler toutes les 2 semaines…

huile de coco

2) Hydrater son visage

L’huile de coco est un excellent pour la peau à condition de correctement l’utiliser. Vous pouvez ainsi l’utiliser une petite quantité autour de vos yeux. C’est également une crème idéale pour atténuer les cernes et les rides. Vous pouvez aussi vous en servir pour hydrater les lèvres et autres zones sèches, comme les sourcils ou tempes. Massez alors en mouvements circulaires une petite quantité d’huile. ATTENTION : n’utilisez pas l’huile de coco comme crème pour votre visage. Bien qu’elle soit bénéfique sur certaines zones, si elle est appliquée en grande quantité, elle peut boucher vos pores et provoquer des éruptions cutanées.

3) Hydrater son corps

Cela peut se faire après ou pendant votre douche ! Si vous sortez de la douche, appliquez de l’huile de coco sur votre corps encore chaud pour faciliter son absorption. Étalez-la sur vos bras, jambes, fesse, ventre et massez jusqu’à ce que l’huile soit aborder. Et pour les amoureux des bains, versez 30 ml d’huile de coco dans votre eau tiède, remuez pour obtenir une homogénéité de l’eau et l’huile. Renouvelé 1 à 2 fois par semaine, vous allez alors remarquer que votre peau est moins sèche.

massage à l'huile de coco

4) Les massages à l’huile de coco

Les massages permettent de détendre les muscles pour un moment de bien-être. L’individu doit être allongé sur le ventre. Versez ensuite le long de la colonne vertébrale quelques gouttes d’huile. Massez les épaules, faites des mouvements circulaires avec vos pouces au-dessus des omoplates. Descendez le long du dos et massez avec des mouvements circulaires les reins. Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ou de rose pour un plaisir sensuel.

Et ce n’est pas tout ! L’huile de coco s’utilise également en cuisine ! Retrouvez ici quelques idées de recette à l’huile de coco !

Posts created 8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Publicité

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut