emballages

Top 3 des emballages de cadeaux

Vous avez fini les cadeaux de Noël mais c’est la panique car vous n’avez plus de papier cadeaux pour les emballer. Et si vous utilisiez une autre manière plus originale ?

Il existe des alternatives créatives aux emballages traditionnels, 100% écologiques, anti-gaspillage et zéro déchet.

Découvrez le top 3 des emballages cadeaux (ré)utilisables pour toutes les occasions !

Le Papier recyclé et écologique : place à la diversité

Vieux journaux, magazines, livres trop abîmés, papier peints, cartes routières inutilisables, papiers cadeaux qui traînent partout peuvent être utiles quand il s’agit d’emballer joliment un cadeau qui, en plus, ressortira de la pile de cadeaux par sa singularité.

Sinon, vous avez l’option du papier Kraft (prenez un papier recyclé ou comportant la mention FSC).

Qu’importe l’emballage, accessoirisez-le avec des éléments de récupération ou des matières recyclables (feuilles, laines, bouton, peinture…)

Le Tote-Bag pour un cadeau 2-en-1

Vous aussi vous avez une tonne de Tote-Bag (sac en tissu) dont vous ne savez pas quoi faire ? Vous pouvez vous en servir comme emballage cadeau. C’est génial, car ça fait un cadeau supplémentaire à offrir. Il suffit de mettre le cadeau à l’intérieur et le tour est joué.  

Garoa // Flickr

Et si vous voulez vous la jouer « film de Noël à l’américaine », il vous reste toujours l’option de la grosse chaussette décorative de cheminée. Vous y fourrez tous les cadeaux et vous pouvez vous en resservir tous les ans. C’est kitsch mais écolo !

Le Tissus et le Furoshiki

Et si vous vous essayiez au Furoshiki l’art traditionnel japonais qui consiste à emballer dans un carré de tissu les objets que l’on souhaite transporter ou offrir selon différents modes de nouage. Achetez des bouts de tissus, récupérer d’anciens vêtements, draps et torchons qui ne vous servent plus, vous trouverez à coup sûr de quoi emballer tous vos cadeaux.  

Nous sommes sûrs que, quoi qu’il en soit, la personne qui recevra le présent sera ravie, car l’important n’est pas l’emballage mais ce qu’il renferme.

Partagez vos idées d’emballages !

Posts created 66

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Publicité

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut