thé glacé

Thé glacé maison : conseils et recettes pour le réaliser !

Thé glacé, la boisson de l’été !

En cette période de canicule, vous êtes à la recherche d’une boisson fraîche et désaltérante ? Nous avons sélectionné des recettes de thé glacé et on ne vous explique point par point comment le réaliser.

the glacé maison

Comment faire ?

Pour réaliser vous avez deux options, soit faire infuser votre thé glacé dans de l’eau chaude et attendre qu’il refroidisse. Ou alors, le faire infuser dans de l’eau froide.

Il est préférable de faire infuser son thé dans une eau à température ambiante. Comme ça, le thé gardera tous ces bienfaits, vitamines et minéraux ! De plus, si l’eau est chaude, les feuilles de thé vont dégager du tanin, ce qui va donner un goût amer à votre boisson.

En ce qui concerne le dosage du thé, pour un litre d’eau ajouter 2/3 sachets à infusion ou alors 4 à 6 cuillères à café de thé en vrac.

Laisser infuser votre thé entre 1h et 4h selon vos préférences. Quand le goût vous convient, filtrer et mettre dans une bouteille en verre.

Si vous souhaitez une touche sucrée, libre à vous de rajouter, sucre, miel, sirop d’érable ou encore d’agave.

Placer votre thé au frais pendant 6h, puis déguster frais.

Le thé se conserve 24h au réfrigérateur.

thé glacé

Pour un thé glacé à la menthe :

Laisser infuser de la menthe, du thé vert et 20 g de sucre dans une bouteille pendant 1h. Puis passer au chinois et verser dans une bouteille en verre. Laisser le thé au minimum 6h au frais avant de déguster.

Pour un thé glacé à la pèche :

Coupez des pêches en morceau (conserver la peau pour garder les vitamines du fruit) ; puis les citrons en quatre. Dans une carafe, verser 10g de sucre en poudre dans 1l d’eau froide. Mélanger. Puis, ajouter 3 Cas de thé vert, ou 2 sachets. Incorporer ensuite les morceaux de fruits. Mettre au réfrigérateur toute la nuit. Ensuite, enlever les sachets et servir bien frais.

Thé glacé aux fruits rouges :

Porter un litre d’eau a ébullition et ajouter 3 sachets de thé aux fruits rouges. Ensuite ajouter 10g de sucre, le jus d’un citron, et quelques fruits rouges. Laisser infuser 15 mins et retirer les sachets. Mettre au frais pendant 6h, puis servir frais avec des glaçons et quelques rondelles de citron.

thé glacé maison

Sachez que certaines marques de thé proposent également des mélanges pour thé glacé. Comme par exemple, Kusmi Tea, Dammann Frères, ou encore sur le site du Palais des Thés.

Similaire au thé glacé, nous vous proposons cet article sur nos recettes d’eau détox, parfaites pour se rafraîchir l’été.

 

Posts created 20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Publicité

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut