St valentin

Une Saint Valentin écoresponsable et réussie

En couple, la Saint Valentin rime avec câlins ! Mais gâter votre concubin.e ne vous oblige pas à renoncer à l’écologie. Ça tombe bien, parce que l’équipe de Conso.fr a pleins de conseils pour vous guider vers une Saint Valentin réussie et écoresponsable ! Vous souhaitez préparer une soirée de folie pour amoureux écolo ?  Suivez votre Cupidon du jour.

Des fleurs pour votre âme-sœur

La Saint Valentin est synonyme de fleurs… Mais vous êtes-vous déjà posé la question d’où venaient ces belles roses ? Car oui, la réalité derrière un bouquet n’est pas si rose. On a cherché et dégoté pour vous les alternatives écologiques :

St Valentin

Photo by Denise Johnson on Unsplash

Et si, vous offriez un bouquet de fleurs locales et de saison. Certain.es fleuristes se sont spécialisé.es dans ce domaine, comme Fleurivore à Paris.  

Et pourquoi pas offrir une plante que vous l’arroserez chaque jour de votre amour (et d’eau fraîche) ! Ou, si vous avez la folie des grandeurs, un arbre, pour le voir grandir en même temps que votre relation prend racine. Une bien belle manière pour dire que vous voyez loin dans votre relation.

Un cadeau pour « pécho »

Du bijou au coffret cadeau en passant par les sous-vêtements, vous avez le choix pour séduire et surprendre votre partenaire. Nous vous invitons à lire notre sélection des cadeaux éthiques idéaux à offrir à votre moitié pour la St Valentin !

Et pour emballer le cadeau, rien de plus simple ! C’est par ici.  

Vous pouvez tout aussi bien passer un moment à deux et ne rien vous offrir : une balade dans la ville à la tombée de la nuit, une soirée Netflix & Chill… Faites ce que vous aimez avec l’être aimé !

Un repas local qui enchantera

Pour époustoufler votre moitié, mettez-vous derrière les fourneaux et concoctez-lui/elle un repas 100% local et biologique aux épices et aliments aphrodisiaques pour une soirée caliente. Vous pouvez aussi lui cuisiner son plat favori ou préparer le repas à deux, pour partager un moment de complicité supplémentaire, car c’est avant tout ça la Saint Valentin, un moment d’amour entre deux êtres.

N’oubliez pas d’accompagner le repas d’une bonne bouteille de vin rouge biodynamique, votre partenaire sera sous le charme. Vous voyez, c’est tellement plus sexy d’être écolo !

Vous voilà paré.es pour une Saint Valentin écologique, sensuelle et romantique !  Alors, qu’avez-vous prévu de faire ?

Photo de couverture by Matt Nelson on Unsplash

Posts created 93

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Publicité

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut