Protéger ces cheveux du soleil : nos conseils

4Nous vous parlions dans un article précédent des bons réflexes pour protéger votre peau et ainsi éviter les coups de soleil. Mais votre peau n’est pas la seule à réagir au soleil. Vos cheveux, eux aussi subissent les effets du soleil, mais aussi du sel, du chlore ou encore du sable.

Spray protecteur, shampoing réparateur après soleil, ou encore masque nourrissant, on vous donne les réflexes pour protéger vos cheveux ! Des cheveux beaux et fort tout l’été !

protéger cheveux soleil

C’est l’été ! Se protéger des rayons UV, on connait ! Crème solaire ou huile protectrice, ainsi que l’après-soleil, tous sont dans la trousse de plage ! Mais, pour vos cheveux ? Vous y avez pensé à les protéger ?

Sachez que vos cheveux, tout comme votre peau sont fragiles ! Alors nous vous avons listé les types de produits à utiliser pour garder vos cheveux en bonne santé !

protéger cheveux soleil

Comment protéger ses cheveux du soleil ?

Les protéger avant la plage :

Il est important qu’avant chaque virée à la plage ou à la piscine vous appliquer un soin solaire dans vos cheveux. Choisissez-en un adapter à vos cheveux, de préférence non gras, avec une texture légère et non coiffante.

Si vous avez déjà les cheveux secs et fragilisés, préférez une huile protectrice, qui hydratera le cheveu en profondeur.

Letour de plage :

Le rituel de la douche ! Shampoing, après-shampoing, masques, sérum hydratant … Tout est bon pour vos cheveux ! Ceci est valable tout au long de l’année, mais encore plus en été !

Une fois par semaine, appliquez un masque réparateur sur vos longueurs et pointes. Pour renforcer le pouvoir hydratant du masque, enroulez vos cheveux dans une serviette chaude ou du film transparent le temps de la pose.

La nuit :

Le nuit est le moment ou notre corps récupère de se journée. Profitez d’un soir ou vous n’avez pas prévu de sortir pour faire un bain d’huile à vos cheveux. Appliquez généreusement une huile végétale (huile de coco, huile d’Olive extra vierge pressé à froid, huile d’Argan ou encore huile de Karité) sur vos pointes et longueurs. Laissez poser toute la nuit, et rincer le lendemain.

Attention, pour éviter de graisser les cheveux, on évite d’imbiber les racines ou de faire ça tous les jours. Il est conseillé de le faire une fois par semaine, quand les cheveux sont très secs.

protéger cheveux soleil

Votre alimentation :

Dans notre article sur comment obtenir un bronzage parfait, nous vous avions parlé des aliments favorisant le bronzage. Sur le même principe, une bonne alimentation aide vos cheveux à se protéger du soleil.

Lors de vos repas, privilégié donc les poissons, légumes et fruits riches en carotène, c’est-à-dire tous les fruits de couleur orange.

Pour les hydrater de l’intérieur, il existe également des compléments alimentaires.

 

Maintenant que vous connaissez tous les réflexes à avoir pour garder vos cheveux en bonne santé, c’est à vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *