Poux

Des idées pleins la tête contre les poux et lentes : Les 5 solutions naturelles pour s’en débarrasser

Si vous redoutez plus que votre enfant vous ramène des poux/lentes à la maison au lieu de mauvaises notes, alors cet article est fait pour vous ! Il n’existe pas encore de solution miracle pour éliminer ces minuscules insectes qui s’accrochent aux cheveux de vos enfants (et des vôtres par la même occasion) mais voici 5 façons totalement simples, naturelles et pas chères pour vous en débarrasser. Donc, attrapez un peigne fin et dîtes stop aux démangeaisons !

 

Qu’est-ce que c’est les poux ?   

Le pou de tête est un insecte sans ailes, parasite externe qui suce le sang et fixe ses œufs à la base du cuir chevelu. Il a un cycle de vie en 3 phases. Les lentes sont ovales et translucides ressemblant à des pellicules, elles mettent entre 7 et 10 jours pour éclore. Une fois éclos, elles deviennent des nymphes, des bébés poux. Une fois adulte, les poux peuvent vivre jusqu’à 30 jours sur le cuir chevelu mais meurent au bout de 36h s’ils s’en éloignent. Si la tête de votre enfant lui démange c’est qu’il en a sûrement. Regardez attentivement et traitez bien les cheveux sinon ils peuvent rapidement se redévelopper. Pour les enfants aux cheveux longs, il est préférable de les attacher.

Poux

Le vinaigre blanc

Diluez une cuillère à soupe de vinaigre blanc dans un verre d’eau tiède. Appliquez sur la chevelure, massez pendant 5 minutes puis recouvrez d’une serviette pour quelques minutes. Peignez et lavez les cheveux avec un shampoing.

Poux

 

L’huile de coco

Appliquez l’huile de coco sur les cheveux, massez pendant 5 minutes et laissez agir toute la nuit. Le lendemain, peignez et lavez les cheveux.

 

 

L’huile d’olive et huiles essentielles de lavande

Verser quelques gouttes d’huiles essentielles à la lavande dans l’huile d’olive et appliquez le tout sur la chevelure puis recouvrez d’une serviette avant d’aller au lit. Le lendemain, peignez et lavez les cheveux avec un shampoing.

 

Poux

La mayonnaise

C’est la solution étonnante de la liste ! La mayonnaise, faite maison pour encore plus d’efficacité, est un moyen d’éliminer les poux. Masser le cuir chevelu avec de la mayo et laissez agir au moins 2 heures, peignez et enfin lavez les cheveux.

 

 

Le bicarbonate de soude

Déposer le bicarbonate de soude sur la tête et massez pendant environ 10 minutes. Peignez et puis lavez les cheveux avec un shampoing. Pensez à bien protégez les yeux pendant tout le long de l’opération !

 

Traiter la maison

Par ailleurs, il faut impérativement nettoyer tous les objets personnels en contact avec la chevelure (draps, brosses, chapeaux, doudous…). Pour ce qui est du linge, passez-le en machine à 60° avec du vinaigre blanc.  En ce qui concerne le délicat, mettez tout dans un sac en plastique au congélateur pour quelques heures. En effet, les poux n’aiment pas le froid et ne devraient pas survivre.

 

Finalement, il existe pleins de manières d’éliminer les poux et lentes de la tête de votre petit chérubin. Mais le plus important c’est de renouveler la méthode jusqu’à ce qu’il n’y ait plus rien.

Posts created 23

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut