Produits solaires

Ne jetez plus vos produits solaires !

L’automne est arrivé, la saison estivale est finie et vous faîtes du tri dans votre sac de plage. Mais qu’allez-vous faire de tous vos produits solaires ? A moins de faire partie d’une grande famille, il vous reste sûrement tout un tas de produits à moitié entamés ! Vous ne savez pas quoi en faire et pensez à les jeter ? Oubliez cette idée, on vous a dégoté des astuces pour les recycler et leur donner une seconde vie après la fin de l’été. Votre corps sentira bon l’été et ses belles journées ensoleillées.

Produits solaires

Crème solaire

C’est LE produit de l’été ! Vous ne finissez jamais vos tubes, et comme il n’est pas recommandé d’utiliser sa crème l’année d’après (voir la fin de l’article), vous cherchez un moyen pour terminer votre crème. Prenez soin et hydratez vos mains et pieds en en appliquant généreusement.

S’il s’agit d’une crème ou d’un lait spécialement conçu pour le visage, continuez de vous en servir pour l’hydrater. Même si l’été est fini, le soleil est encore présent et votre visage est constamment exposé.

Produits solaires

L’astuce pour la maison : Graisser vos cuirs (sacs, chaussures, canapés…) en appliquant de la crème solaire et en frottant avec un chiffon. Le tour est joué, tout est ciré !

L’huile solaire

Produit phare pour celles et ceux souhaitant bronzer, vous pouvez facilement continuer à vous en servir une fois la saison des maillots de bain terminée. En effet, si vos cheveux sont un peu desséchés, vous pouvez en appliquez sur vos pointes avant votre shampoing. Vous avez aussi la possibilité de l’enduire sur votre corps pour nourrir votre peau qui risque de souffrir du froid de l’hiver.

 

Produits solaires

Produits après solaire

Tous les produits après-solaire sont vos alliés si vous souhaitez que votre bronzage perdure. Nourrissants efficaces, ils vont hydrater la peau et prolonger la vie de votre teint hâlé. Et ça vous évite d’acheter une nouvelle crème hydratante. De plus, leur effet fraicheur vous permettra d’apaiser, par exemple, les sensations d’échauffements des cuisses qui se frottent.  Alors on les applique sur tout le corps dès que nécessaire.

 

Baume à lèvre protection solaire

Protecteur et réparateur, vous pouvez vous servir de votre baume à lèvre toute l’année pour hydrater votre bouche !

 

Produits solaires

Mais ça se périme quand ?

La durée de vie des protections solaires ouvertes est de 12 mois, c’est en tout cas ce que préconise les marques ! Alors si vous comptez vous servir de votre crème solaire durant l’hiver au ski ou l’été suivant, conservez-la au frigo. Cependant, si la consistance du produit change ou que vous sentez une forte odeur inhabituelle, jetez le produit !

 

De votre côté, comment recyclez-vous vos produits solaires ?

Posts created 23

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut