Publicité
cuisine-1

Au revoir les mauvaises odeurs : la cuisine

Comment se débarrasser des mauvaises odeurs dans la cuisine ?

La cuisine est source de mauvaises odeurs, mais pas d’inquiétude, avec quelques ingrédients simples vous allez pouvoir rafraîchir l’air de chez vous !

Notre conseil => Pensez à toujours avoir chez vous : du café, du jus de citron, du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude et des huiles essentielles (qui vous serviront pour pleins de choses).

Si vous souhaitez vous débarrasser des mauvaises odeurs se trouvant dans les autres pièces chez vous, c’est par ici !

Du café pour un évier sain

évier

Valorisez l’achat de votre café en utilisant, après dégusté une bonne tasse de café, le marc de celui-ci. Versez simplement le marc de café avec de l’eau chaude dans vos éviers pour que les mauvaises odeurs disparaissent.

Le marc de café a d’ailleurs de nombreuses propriétés et pourrait devenir votre nouvel allié pour nettoyer votre maison et prendre soin de vous. Nous vous en reparlerons très bientôt.

Un lave-vaisselle propre et sans odeur

verre

Incorporez du vinaigre blanc à l’emplacement du liquide de rinçage et lancez un programme à vide.

Éliminez les mauvaises odeurs dans le frigo !

frigo

Des mauvaises odeurs émanent du réfrigérateur, placez une coupelle remplie de lait, de bicarbonate de soude ou de vinaigre blanc au milieu de celui-ci. Pensez à la changer tous les 3 mois.

Pour une poubelle sans odeur

poubelle

Avec les chaleurs estivales, la poubelle a tendance à sentir et à attirer les mouches qui y pondent leurs œufs. Pour éviter tout ça, rien de plus simple ! Saupoudrez le fond de la poubelle de bicarbonate de soude et posez le sac poubelle par-dessus.

Bye Bye les odeurs persistantes de cuisson

Comment éliminer les odeurs de cuisson ?

Le plus simple est encore de remplir une casserole de 2L d’eau et de 25 gr (ou une tasse) de bicarbonate de soude et de porter le tout à ébullition.

Les mauvaises odeurs du four

four

Dans le four encore chaud, posez des pelures d’agrumes pour éliminer les odeurs qui restent.

Les mauvaises odeurs du micro-onde

microonde

Vous venez de faire chauffer un produit dans votre micro-onde et maintenant celui-ci sent fort, remplissez un bol d’eau et de 5 gouttes d’HE de citron et faites-le chauffer pendant 3 minutes.

Posts created 127

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut