Les écrans, un danger pour les enfants ?

Smartphone, tablette, télévision, ordinateur, console de jeux… les écrans se sont multipliés à la maison, on compte d’ailleurs en moyenne cinq écrans, tout type confondu, dans les foyers français.

Un temps d’utilisation trop long pour l’enfant pouvant avoir un effet néfaste sur les enfants, Conso.fr vous aide à y voir plus clair et à mieux utiliser le temps d’utilisation des écrans.  

Adaptez le temps d’utilisation à l’âge

Il ne faut donc pas voir tout noir, certaines entreprises cherchent des solutions pour stimuler les enfants par le biais des écrans.

Le bon côté des écrans

Les écrans ne sont pas nécessairement une mauvaise chose pour vos enfants. Il existe d’ailleurs des solutions pour allier les écrans et le développement de l’enfant.

Dipongo : la solution créative pour devenir acteur·rice de ses lectures

Entre réel et virtuel, Dipongo est un concept ludo-éducatif pour les enfants qui réinvente les contes.

Mêler activités traditionnelles et la technologie des outils numériques au service du développement des enfant est possible grâce à Dipongo.

Mais qu’est-ce que c’est ?

Dipongo, c’est une application destinée aux enfants de 4 à 8 ans qui leur permet de s’évader dans des contes fantastiques, personnalisés et digitaux.

Pour palier à la passivité devant les écrans, Emma et Marion, deux jeunes entrepreneuses, ont eu l’idée de créer Dipongo.

Dipongo 1 de Emmanuelle Gras sur Vimeo

Disponible sur tablettes et smartphones, Dipongo permet aux enfants d’être plus autonomes.

Comment ça fonctionne ?

Par l’intermédiaire de plusieurs histoires, l’enfant va devoir mettre la main à la pâte pour faire avancer les aventures.

En effet, pour voir les histoires se poursuivre, l’enfant devra créer, dessiner, construire, modeler… des solutions originales et dans le réel qui apparaîtront ensuite à l’écran et permettront de faire continuer l’aventure. L’enfant devient acteur de l’histoire et s’impliquera encore plus pour aider les héro·ïne·s de ces à progresser.

Où télécharger l’application ?

L’application est disponible sur Android et iOs

Posts created 107

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Publicité

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut