asperges

Les bienfaits et vertus de l’asperge

L’asperge est dans les starting blocks depuis quelques semaines, prête à envahir les étales et nos assiettes d’avril à juin. Pile à temps pour le printemps, l’asperge, qu’elle soit blanche, violacée ou verte, est un légume uniquement printanier, prisé pour ses bienfaits, qu’il faut définitivement manger. Vous ne connaissez pas encore ses vertus ? Chez Conso.fr, on s’est renseigné – car on adore l’asperge – pour vous livrer toutes les informations nécessaires pour vous donner envie d’en consommer sans modération.  

L’asperge, un allié pour le transit

Pauvres en calories (moins de 30 kcal /100 gr), les asperges sont un excellent moyen pour garder la ligne. En effet, elles contiennent des fibres et autres composés qui activent le transit intestinal, permettant de nombreuses actions.

  • Les fibres éliminent les toxines et ont un effet laxatif. Elles préviennent aussi l’apparition du cholestérol.
  • Le potassium réduit la graisse abdominale. Accompagné du sodium, ils ont un effet diurétique : l’élimination rénale.

Il est bon de savoir, surtout pour les végétariens : l’asperge est riche en protéines.

asperge

L’asperge, un combattant pour le bon fonctionnement de l’organisme

Les légumes sont très bons pour notre organisme et ils contiennent de nombreuses vitamines, minéraux et oligo-éléments permettant de prévenir des cancers. Prenez l’asperge, celle-ci est riche en vitamines A, C, E et K, aux propriétés antioxydantes prouvées, qui aident à la prévention, notamment, des cancers du côlon, des os ou du sein. Ces vitamines ont aussi des vertus pour ralentir le vieillissement.

D’autre part, la vitamine B9 favorise le système cardiovasculaire et retardent les troubles de la mémoire et de la concentration.

Quant aux nutriments, ils permettent de protéger le système immunitaire.

L’asperge, un aphrodisiaque reconnu

Elle contient des stéroïdes qui permettent de stimuler la production de la testostérone, autrement appelée l’hormone du désir, et de la vitamine E qui fluidifie le sang.

asperges
Photo by Toa Heftiba on Unsplash
Photo by freestocks.org on Unsplash

L’asperge, un soutien pour une grossesse en bonne santé

Il est recommandé à une femme enceinte de consommer des asperges pour profiter de la vitamine B9, l’acide folique, qu’elle contient, et qui a un rôle dans le développement du fœtus, notamment pour éviter les malformations congénitales.

Partagez l’article sur les réseaux sociaux pour faire découvrir à votre entourage les bienfaits de l’asperge.

Posts created 79

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Publicité

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut