Vaincre les moustiques : lampe anti-moustique et autres alternatives

Les douces soirées d’été en terrasse peuvent vite se transformer en horreur si nos ennemis les plus hostiles s’y invitent, j’ai nommé les moustiques. Friands de chaleur et d’humidité, chaque été, c’est la même chose : ils viennent en nombre troubler notre sommeil, nous narguer à l’oreille, nous piquer à foison pendant les barbecues entre amis… Mais alors, comment se protéger des moustiques et de leurs piqûres ? Comment repousser et/ou tuer les moustiques ? Sachez que Shopix proposent différentes possibilités de piège à moustique et que Conso.fr les a répertoriés pour que vous trouviez votre anti moustique !

Le saviez-vous ? Si la durée de vie d’un moustique mâle n’est que de 10 jours, celle d’une femelle varie entre 42 et 56 jours. C’est d’ailleurs elle qui, dès le mois de mars, va nous « vider de notre sang » en cherchant des protéines présentes dans le sang pour fabriquer ses œufs.

La lampe anti moustique : le destructeur tout insecte

Marre des moustiques et insectes volants qui viennent perturber les soirées estivales ? La lampe anti moustique extérieur devrait vous changer la vie (pas entièrement, mais ça va vous aider) ! Comment fonctionne-t-elle ? C’est un attrape moustique (et autres insectes volants). Ceux-ci sont attirés par la luminosité de la lampe UV anti moustique et la résistance électrique fait son boulot, elle tue tout ce qui s’en approche.

La prise anti moustique

A chacun sa solution, et si la vôtre c’était la prise anti moustique ? Chassez les insectes volants de la chambre grâce à ce produit répulsif anti moustique qui diffuse des principes actifs dans l’air. Les prises anti moustique sont généralement rechargeables avec des pastilles ou sous forme de produit liquide ont une portée qui varie selon le produit.

L’ampoule anti moustique

Pour un usage en intérieur ou en extérieur, l’ampoule anti moustique est un indispensable dans la lutte contre les moustiques. L’ampoule anti moustique avec éclairage led c’est du 2-en-1 : non seulement elle éclaire mais en plus elle attire les nuisibles et les grillent. Notre recommandation : https://www.shopix.fr/ampoule-anti-moustique/10125-ampoule-anti-moustique-avec-eclairage-led–4891372421434.html

La raquette anti moustique

Envie d’une partie de tennis avec les moustiques ? Pour gagner, armez-vous de la raquette anti moustique. Écologique, rechargeable et naturelle (sans produit chimique), la raquette fonctionne de la manière suivante : il suffit de l’allumer pour l’enclencher et « taper » l’insecte avec. Celui-ci va recevoir une décharge électrique mortelle.

Le répulsif ultrason

Il est possible de repousser les moustiques grâce à un répulsif ultrason. Sous forme de prise ou de petit boitier, celui-ci va émettre un ultrason que les moustiques ne supportent pas. L’appareil anti moustique peut être positionné dans le salon ou la chambre (à côté du lit pour plus d’efficacité), et permet, sans aucun produit chimique et nocif d’éloigner les indésirables.

Les anti moustique naturels

Tout le monde n’a pas envie d’un anti moustique électrique pour éloigner ces insectes indésirés. Il vous est tout à fait possible de trouver un anti moustique efficace et non chimique ou électrique. Retrouvez notre sélection de répulsif moustique naturel :

La bougie

Vous cherchez un anti moustique pour l’extérieur efficace ? Et si vous créiez votre propre piège à moustique maison ? Pour cela rien de plus simple, ajoutez 25 gouttes d’huile essentielle de citronnelle* à votre préparation de bougie.

Vous n’avez plus rien à craindre des moustiques, ils ne s’approcheront plus de vous et de votre entourage. Et tout le monde vous commandera vos bougies naturelles anti moustique !

Le rideau anti moustique

Pour des nuits sereines pensez à acheter une moustiquaire à accrocher au-dessus du lit. Répulsif à moustique naturel, le rideau anti moustique sera votre allié pendant tout l’été pour éloigner les insectes volants.

Le bracelet

Tout le monde n’aime pas la sensation collante que laisse le spray sur la peau après application. Le bracelet anti moustique a répondu à la demande et est devenu la solution tendance de ces dernières années. Naturel (à base d’huiles essentielles), rechargeable, écologique et à petit prix, le bracelet offre l’avantage de pouvoir se porter tout le temps sur soi pour se protéger efficacement contre les moustiques.

Les plantes anti moustique

moustiques

Plantez des plantes tout autour de chez vous pour que l’invasion de moustiques ne soit qu’un lointain mauvaise souvenir et pour enfin profiter de ces longues et agréables soirées en extérieur. Les plantes sont la solution anti moustique naturelle, parfumée, décorative et gourmande puisque vous pourrez aussi cuisiner avec. Voici une liste non exhaustive des plantes répulsives pour les moustiques :

  • C’est bien connu (et si vous ne le saviez pas, maintenant vous savez), la citronnelle est un excellent répulsif anti moustique.
  • Le géranium ne sert pas qu’à décorer les parterres ; il est aussi parfait pour éloigner les moustiques.
  • Basilic, menthe poivrée et romarin sont délicieux en cuisine et les moustiques détestent leurs odeurs, ce qui en font de naturels anti moustique.
  • Finalement les moustiques c’est un peu comme les vampires : ils cherchent à se nourrir de notre sang… et ils fuient l’ail cultivé comme la peste. Vous savez ce qu’il vous reste à planter donc !

Quelle est votre technique pour éloigner et tuer les moustiques pendant l’été ?

Posts created 60

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Publicité

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut