Top des jeux baby shower !

Il y a peu nous vous avons proposé un article sur les baby shower : préparation et cadeaux à offrir. Mais cette fête ne serait pas parfaite sans organiser des jeux ! Alors c’est parti notre petit top des animations

 

« Je m’appelle tétine »

Avant le début de la fête, distribuez à chaque invité un bracelet en caoutchouc sur lequel est inscrit « je m’appelle tétine » (biberon, couche, lingette, boudoir…) chaque bracelet doit être différent. Lorsque les invités veulent communiquer entre eux, ils ne doivent pas dire leurs prénoms mais s’appeler par le mot qui est marqué sur le bracelet. Celui qui se trompe donne son bracelet à celui qui l’a démasqué. L’invité ayant le plus de bracelet remporte la partie et donc le cadeau !!

Quizz baby

Vous ne savez pas encore tout sur les bébés ! Faites un quizz instructif. Il y a besoin d’un meneur de jeu qui aura préparé des questions à l’avance.

Qui es-tu ?

Demandez aux participants d’apporter une photo d’eux lorsqu’ils étaient bébés. Ecrivez le prénom de chaque invité sur un bout de papier. Réunissez les photos sur une table et essayez de trouver à qui appartient la bouille !

Qu’est-ce que c’est ?

Pour réussir un baby shower il faut des cadeaux ! Avant de les ouvrir, demander à la future maman de deviner leur contenu. Si elle n’y parvient pas, un gage lui est donné !

Jeux du goût

Ouvrez plusieurs petits pots, retirez les étiquettes au préalable. Chacun doit deviner le goût du petit pot. Comptez les points !

Jeux des comptines

Faites un petit karaoké sur des comptines, des chansons d’enfants, des berceuses ou encore des chansons de Walt Disney.

Jeux du petit bac !

On ne peut pas passer à travers ce classique. Faites un petit bac spécial bébé. Inscrivez des colonnes : prénom, sommeil, soins, maladie, aliments qu’il peut manger, etc.

Atelier créatif

En fonction du nombre de convive, choisissez le nombre de salons dur et de couteau. Vous pouvez faire 1 savon par personne ou pour 2. Chaque invité doit sculpter un bébé dans le savon. Le plus réaliste remporte un lot !

Atelier souvenir

Le but : inscrire vos souvenirs. Les convives peuvent être un petit mot gentil sur une coucher en tissu blanche, imaginer un album photo à signer ou encore écrire des petits mots, blagues, anecdotes, conseils à disposer dans un bocal en verre. Ecrivez les mots sur des papiers de couleurs différentes pour un rendu esthétique.

Jeux de construction

Vous rêvez de savoir à quoi va ressembler le futur bébé ? Nous vous proposons un jeu à rire aux larmes. Photocopiez en plusieurs exemplaire les portraits des futurs parents. Découpez les parties spécifiques de leurs visages et placez les morceaux dans des pochettes transparentes. Faire plusieurs pochettes pour faire des petits groupes. Chaque groupe doit réaliser le portrait du futur bébé avec les éléments distribués !

 

Posts created 32

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut