French days : le Black Friday à la française !

Cdiscount, La Redoute, Camaieu, PriceMinister, Monoprix, Auchan, Morgan, Rue du Commerce… la liste est longue pour les enseignes participantes aux French days du 27 au 2 Mai !

N’attendez pas les soldes d’été pour vous offrir votre petite robe ou le dernier ordinateur, dès aujourd’hui profitez des grandes soldes françaises. Pour celles et ceux qui n’auraient pas eu l’info, retour sur ce phénomène.

Le Black Friday, qu’est-ce que c’est ?

A l’origine le Black Friday est né aux Etats-Unis dans les années 1970. Les commerçants organisent le lendemain de Thanksgiving des soldes et promotions phénoménales sur la mode, l’électroménager, les produits high-techs mais aussi sur les produits cosmétiques ou la déco. Les américains se ruent dans les rues par millier pour dévaliser les boutiques. C’est ainsi qu’à Philadelphie la police a nommé ce jour « the Black Friday » en raison des rues noires de monde. Pour les commerçants ce terme est directement lié à leur compte en banque qui passe du rouge au noir grâce à cette seule journée. En effet, ils réalisent 3 à 5% en moyenne de recettes supplémentaires sur leur bilan annuel. De quoi faire rêver nos commerçants français.

Pourquoi les French Days ?

On ne peut que constater le succès grandissant du Black Friday : les commerçants gonflent leurs chiffres d’affaire tandis que les clients remplissent leurs paniers pour un moindre coût. Au cours des années le phénomène s’est timidement implanté en France pour parvenir aux oreilles du ministère de l’Economie française. Après avoir fait le constat amer que les boutiques connaissaient des périodes creuses en dehors des soldes et promotions, le gouvernement a souhaité redonner un coup de boost à la consommation. Pourquoi ne pas imaginer un Black Friday version française ? Les French Days ! Les marques vont pouvoir proposer des offres imbattables pour le plus grand plaisir des consommateurs.

Qui dit phénomène français dit spécialités !

Et oui, nous avons apporté notre petite touche française à cet événement. Pour la première fois, les French days durent 1 semaine complète ! Elles débutent aujourd’hui, le 27 avril et se terminent à 10h le mercredi 2 mai. LA semaine la plus alléchante de l’année. Ces offres spéciales, qui atteignent jusqu’à 50%, sont disponibles uniquement sur les sites internet des marques. A vos ordinateurs, tablettes et téléphones !

Des marques incontournables se rallient

A l’origine de cet événement six e-commerçants et enseignes physiques : La Redoute, Fnac-Darty, Boulanger, CDiscount, RueDuCommerce et Showroomprivé.com. Mais la liste ne se limite pas à ces grandes marques. Selon un communiqué de presse rédigeaient par les initiateurs du projet, peuvent participer « tous les e-commerçants exerçant leur activité en France ». C’est ainsi que ce sont rajouté : BeautéPrivée, Camaïeu, Conforama, Franprix, Géant, Monoprix, PriceMinister, Auchan, Beaumanoir (Cache-Cache, Morgan, Bonobo…) Kiabi, Sarenza et Toys’R’us.

Vous l’aurez compris du 27 avril au 2 mai ne manquez pas les inratables French Days, elles vont faire parler !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *