moustiques

Femmes enceintes et enfants : Luttez efficacement contre les moustiques

L’été approche, il va être agréable de pouvoir se prélasser au bord de la piscine.  Sauf que cette année, vous êtes enceinte (ou votre compagne l’est), et vous redoutez que les moustiques ne vous attaquent à grand renfort. Vous avez un enfant en bas âge et ne savez pas quel produit est bon pour lui pour le protéger contre les piqûres de moustiques. S’il existe des techniques diverses, toutes ne sont pas adaptées pour les enfants en bas âge et les femmes enceintes. Petit tour des alternatives saines et sans danger des anti moustique

Quels traitements anti moustique pour les enfants ?

Certains produits sont déconseillés voire interdits pour les enfants. Alors si vous êtes en quête d’une solution adapté aux nourrissons et aux jeunes enfants, suivez notre guide :

La solution la plus saine pour les nourrissons reste la moustiquaire, mais ça ne convient que pour dormir et les balades dans la poussette. Il vous est aussi possible d’éloigner les moustiques grâce aux ventilateurs. Que voulez-vous, les moustiques ne font pas le poids face à Super Ventilo !

Vous pouvez appliquer du gel à 99% d’Aloe Vera sur la peau de bébé pour le protéger ou le soulager après une piqûre.

En parapharmacie, vous trouverez des spray anti moustique adaptés aux enfants à partir de 6 mois, mais préférez vaporiser (avec modération) sur les vêtements plutôt que directement sur la peau.

moustiques

Femme enceinte, quoi choisir comme anti moustique ?

Il est indispensable qu’une femme enceinte se préserve des piqûres de moustiques, porteurs de virus dangereux pour le fœtus. Mais INTERDICTION d’utiliser les produits chimiques et huiles essentielles !

Les femmes enceintes pourront donc se protéger avec une moustiquaire ou utiliser un bracelet anti moustique 100% naturel.

Certains produits portent la mention « pour toute la famille » ou sont spécifiés sans contre-indication pour les femmes enceintes.

Quoi faire après la piqûre ?

Ça y est, c’est trop tard, vous lisez cet article après l’attaque du maudit moustique ! Entre deux démangeaisons ou « grattouilles » selon les propos de votre bambin vous pouvez, au choix :

  • Appliquer du gel d’Aloe Vera,
  • Poser un glaçon,
  • Préparer un mélange argile verte et eau pour créer une pâte. Appliquez et retirez dès qu’elle durcit.
moustiques

Partagez vos recettes naturelles et astuces pour lutter contre les moustiques !

Photo de couverture by Richard Jaimes on Unsplash

Posts created 107

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Publicité

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut