shampoing

Et si vous passiez au shampoing bio ?

Vous êtes-vous déjà demandé ce que contenait votre shampoing ? Si vous avez l’habitude de l’acheter en grand surface, je vous conseille d’arrêter. La plupart d’entre eux sont mauvais pour l’environnement et pour vos cheveux. C’est le moment de tester de nouveaux produits au top et de vous tourner plutôt vers des marques à labels bio, qui respecteront votre cuir chevelu sans détruire la planète.

Trouvez votre routine capillaire

Cela fait déjà 2 ans que j’ai banni les shampoings conventionnels pour me tourner vers des produits capillaires bio. Et j’ai testé plusieurs produits : shampoings secs, solides, naturels, faits-maison, no-poo… Certains ne me convenaient pas du tout, quand d’autres étaient une révélation.

C’est quoi votre type de cheveux ?

Mais connaître votre cheveu est un élément à prendre en considération pour trouver les produits – shampoings, après-shampoings, masques, huiles, gommages – adaptés et non agressifs pour vos cheveux. Et ça peut prendre du temps, car il faut tester pour savoir si cela convient.

Alors après moult recherches, je pense avoir trouvé les produits qu’il me fallait. Aujourd’hui, je vais donc vous parler de ma dernière trouvaille, qui est devenue ma routine capillaire depuis quelques semaines !

mademoiselle bio
Photo by Autri Taheri on Unsplash
mademoiselle bio
Photo by Suad Kamardeen on Unsplash


SOS : mes cheveux sont gras

Avant de vous présenter les produits que j’ai pu tester, il est important que je vous fasse un tour de ce qui se passe sur ma tête ! Il faut savoir que mes cheveux sont plutôt lisses, exempts de colorations naturelles et chimiques depuis 3 ans, ils ont tendance à graisser très rapidement à la racine – pourtant j’essaie d’espacer les shampoings, je suis à 2-3 par semaine – et mes pointes sont sèches, voire très sèches. L’eau est particulièrement calcaire et habitant en centre-ville, mes cheveux souffrent de la pollution, l’humidité et autres joyeusetés. Donc ce n’était pas la joie ces derniers temps et je ne savais plus quoi faire d’eux.

Et puis j’ai découvert la marque Mademoiselle Bio, certifié Cosmébio, et je me suis empressée de les tester. « Spoiler alert », je suis conquise par les produits !

mademoiselle bio

Un e-shop et des boutiques spécialisés dans les cosmétiques bio

Créé en 2006, Mademoiselle Bio est devenu L’e-shop incontournable en cosmétiques certifiés bio et non testés sur les animaux. Si vous habitez à Paris, vous pouvez aussi vous rendre dans une des 12 actuelles boutiques-instituts présentes dans la Capitale.

mademoiselle bio

Mais Mademoiselle Bio ne propose pas seulement les produits des meilleures marques sur le marché (66°30, Couleur Caramel, Novexperts, Lamazuna…), ils ont aussi développé toute une gamme de produits tels que démaquillants, dentifrices, huiles, savons, accessoires de maquillage et aussi, le sujet du jour, des produits capillaires !

Test des produits capillaires Mademoiselle Bio

mademoiselle bio

Le shampoing à base de gluconate de zinc et d’huiles essentielles de menthe poivrée et tea tree traite les cheveux sensibles et à pellicules.

Mademoiselle Bio préconise d’effectuer un premier shampoing pour décoller les diverses particules (sueur, pollution, poussière…) en répartissant le produit uniformément sur l’ensemble des cheveux mouillés. De faire mousser et rincer. Puis, d’effectuer un second shampoing pour un nettoyage en profondeur.

Shampoing Fraîcheur Purifiant (200 ml), Mademoiselle Bio

Où l’acheter ? Sur Mademoiselle Bio

Le détail de la composition : eau, decyl glucoside, cocoyl glutamate de sodium, extrait de racine de radis noir, bétaïne de cocamidopropyle, bentonite (argile), chlorure de sodium, acide citrique, esters d’huile d’amande douce et de polyglycérol-6, gomme d’acacia, extrait d’écorce de jujubier, gluconate de zinc, gomme xanthane, propanédiol, jus de feuille d’aloé vera en poudre, huile essentielle de menthe poivrée, huile essentielle de tea tree, huile essentielle de lavande fine, alcool*, extrait de fruit de genipa americana, parfum, menthol, maltodextrine, alcool benzylique, acide déhydroacétique, sorbate de potassium, limonène, linalol, géraniol, citral *Ingrédient issu de l’Agriculture Biologique **Transformé à partir d’ingrédients biologiques

98 % du total est d’origine naturelle – 41 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

Mon avis : Le packaging est simple mais efficace. En ce qui concerne le produit, j’ai adoré l’odeur, qui m’a directement fait penser à un produit plein de fraîcheur. Ne soyez pas rebuté.e.s par la couleur bleue foncée du shampoing, tous les ingrédients sont naturels. J’ai suivi les indications recommandées par Mademoiselle Bio en insistant principalement sur mes racines. Pour un produit bio, il mousse beaucoup et est facile à appliquer. Les huiles essentielles de menthe poivrée et Tea tree et le gluconate de zinc gèrent bien leur rôle de régulateur de sébum sans agresser le cuir chevelu. L’écorce de jujubier, quant à elle, réduit les démangeaisons pour une action antipelliculaire. Quel plaisir de sentir mes cheveux propres, décrassés de toute impureté, avec une odeur tellement agréable qui reste.  J’en suis vraiment contente et vous le recommande à 100% si vous aussi vous avez les cheveux fragiles qui graissent.

mademoiselle bio

Après m’être lavée les cheveux, j’ai appliqué le masque à l’acide hyaluronique à base d’huile de jojoba et d’avocat pour nourrir mes pointes sèches. Mademoiselle Bio recommande d’appliquer sur cheveux rincés et essorés, sur les longueurs, pendant une dizaine de minutes, puis de rincer, 1 à 2 fois par semaine.

Masque Nutrition Intense (200 ml), Mademoiselle Bio

Où l’acheter ? Sur Mademoiselle Bio

Le détail de la composition : eau, cetearyl alcohol, extrait de coton, huile de jojoba, huile d’avocat, distearoylethyl dimonium chloride, polyglyceryl-6 stearate, cetearyl glucoside, gomme sclerotium, poudre de jus d’aloe vera, parfum, benzyl alcohol, acide dehydroacétique, vitamine e, hyaluronate de sodium, polyglyceryl-6 behenate. * ingrédient issu de l’agriculture biologique

98,5% du total est d’origine naturelle – 34,5 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

Mon avis : Je suis tombée en amour de l’odeur délicate et agréable du masque puis par le produit en lui-même grâce à son action nourrissante sans alourdir mes longueurs ou graisser mes cheveux. L’acide hyaluronique joue son rôle d’hydratant à la perfection et les actifs nutritifs des huiles de jojoba et d’avocat ne sont plus à prouver. Mes pointes sont nettement moins sèches depuis que je l’utilise et mes cheveux ont retrouvé de la brillance. Moi qui n’arrivais pas à trouver un masque efficace, je suis séduite.

Mademoiselle Bio proposent des produits avec un excellent rapport qualité-prix, donc vous n’avez plus d’excuse. Finissez vos produits traditionnels puis passez à Mademoiselle Bio les yeux fermés, la composition est vraiment au top.

Photos de couverture by Drew Hays etfreestocks.org on Unsplash

Posts created 107

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Publicité

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut