L’eau détox : le reflex bien-être

eau-detox

Quelle eau detox pour la saison ?

L’eau detox vous connaissez ? Besoin de fraîcheur et de légèreté ? Mais vous ne souhaitez pas un de ces sodas sucrés ?

Nous avons la solution ! La « detox water », la nouvelle boisson tendance qui nous vient des Etats-Unis.  L’eau detox mêle fruits, crudités et herbes aromatiques à de l’eau. Un mixte vitaminé, naturel et facile à préparer, pour un effet detox garantie.

L’eau detox mise tout sur la simplicité en faisant de l’hydratation et des bienfaits des ingrédients naturels l’allié parfait pour éliminer les toxines et se sentir bien dans son corps.

Alors sortez de quoi noté, Conso.fr vous explique tout sur ces eaux detox qui feront de l’effet à votre organisme, à votre ligne, à votre peau, raviront vos papilles tout au long de l’année ! Car oui, vous pouvez les consommer tout au long de l’année ! Veillez seulement à favoriser les fruits et crudités de saison !

Côté préparation :

Rien de plus simple !

Remplissez une grande carafe d’eau filtrée et ajoutez-y les fruits ou crudités découpés ainsi que des herbes aromatiques. Laissez infuser votre eau toute la nuit, et voilà, c’est prêt ! Vous pouvez la conserver jusqu’à 48 h, au-delà les bienfaits de la boisson s’estompent.

Comme nous l’avons dit plus haut, vous pouvez préparer cette eau toute l’année ! Sirotez-la au bord de la piscine en été, emportez-la avec vous au bureau en automne, buvez-la avant d’embaucher en hiver ou à la salle au printemps. Vous l’avez compris, c’est votre alliée à l’année.

Les besoins de votre corps n’étant pas les mêmes selon la saison, privilégié les nutriments et vitamines dont vous avez besoin selon l’instant. Pour vous aider, voici quelques idées d’eaux detox par saison !

eau-detox-ete

En été :

Qui dit soleil, dit fruits rouges à foisons ! Alors on n’hésite pas à mêler les tranches de concombre à des fraises, ou encore pour plus de couleurs, des carrés de melon, quelques framboises et feuilles de menthe à son eau ! A savourer sans limitation au bord de la piscine

eau-detox-automne

En automne :

L’été c’est fini. Les arbres arborent déjà les magnifiques couleurs de l’automne. Pour une bonne reprise au bureau, faites le plein d’énergie avec des fruits exotiques comme le kiwi ou l’ananas.  Ajouter de la chair de coco ou de l’eau de coco pour le côté douceur. En ce qui concerne le côte sucré misez sur du litchi et d’un aromate tel que le basilic.

eau-detox-hiver

En hiver :

Pour cette rude période de froid, parfumez votre eau d’agrumes, d’orange, de pamplemousse ou de citron. N’hésitez pas à utiliser de la cannelle ou des herbes aromatiques comme le romarin pour le côté gourmand. Pour la touche de douceur privilégiez les pommes, quelques couleurs que ce soit.

eau-detox-printemps

Au printemps :

Les jours rallongent, les cerisiers sont en fleur, pas de doute le printemps est là ! Alors on continue sa routine, mais on change de recettes. En cette saison, pourquoi ne pas ajouter à votre eau des morceaux de gingembre et quelques cerises. Le duo parfait pour drainer et éliminer les toxines accumulées durant l’hiver. Optez également pour des citrons, verts ou jaunes, pour leurs bienfaits detox.

 

Voici quelques idées de recettes pour vous eaux detox :

FRAISE-KIWI-MENTHE

  • Pour le plein de vitamine C : du kiwi, un antioxydant que l’on laisse infuser 30 mins pour profiter au mieux de ces bienfaits naturels. Pour la touche de gourmandise, on rajoute des fraises et de la menthe.

FRAISE-CITRON

  • C’est prouvé, le citron à un réel effet detox. En l’associant à la fraise cela adoucit son côté acide et rajoute un sucré naturel.

FRAISE-ORANGE-MENTHE

  • L’orange, antioxydante et riche en vitamine C, à couper en tranche puis mélanger à des morceaux de fraises et quelques feuilles de menthe pour aromatiser.

FRAISE CONCOMBRE CITRON MENTHE

  • Un combo rafraîchissant, coloré et sans sucre ajoutés ! On laisse infuser des rondelles de concombre, légume drainant et duratif, à de la fraise, des rondelles de citons et de la menthe. Naturel et délicieux

PASTÈQUE-ROMARIN

  • La pastèque : elle est l’alliée idéale pour dépolluer les toxines de son organisme en douceur, tout en ayant un gout sucré. Associée à du romain, elle ajoute de la douceur à votre eau.

FRAMBOISE-CITRONS

  • Glisser quelques framboises avec les tranches de citron pour une eau gourmande et riche en minéraux, comme par exemple le calcium, magnésium et potassium

PÊCHE-MENTHE

  • L’effet bonne mine assurée grâce à cette eau detox. Mélangez de la menthe pour un effet rafraîchissant à la pêche pour l’effet bonne mine. Un duo désaltérant !

GRENADE-ROMARIN

  • Pour changer des fruits rouges, on utilise de la grenade. Un fruit antioxydant antiviral et anti-inflammatoire, à savourer sans retenue.

CITRON JAUNES ET CITRONS VERTS

  • Le mixte 100% detox ! Comme une citronnade mais sans le sucre ! On laisse infuser ses rondelles de citrons dans de l’eau filtré.

POMME-CANNELLE

  • Rien de mieux que le duo cannelle et pomme pour soulager les maux d’estomac, diminuer sa faim tout en agissant sur la fatigue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *