Eau citronnée, les bienfaits d’une consommation quotidienne

Citron-bienfait

Une eau citronnée au quotidien ? Oui mais pourquoi ?

L’eau citronnée ou plus généralement le citron est connu pour ces bienfaits minceur. Un allié de taille pour tout régime. Mais savez-vous que le citron n’est pas qu’un allié minceur ? Une consommation quotidienne à d’autres effets sur votre corps.

Le citron pour maigrir :

Ce n’est pas nouveau, l’eau et le citron sont des alliés minceur. Le citron nettoie l’organisme en éliminant les toxines présentes dans le corps. S’il ne fait pas « maigrir » à proprement parlé, il va avoir un effet booster sur la perte de poids.

 

citrons bienfaits

Le citron comme coupe-faim :

Le citron est un coupe-faim naturel, tout comme la pomme. La pectine contenue dans le citron, et une fibre qui gonfle au contact de l’eau dans l’estomac. Un message de satiété est alors envoyé au cerveau.

Le citron contre la rétention d’eau

Diurétique naturel, le citron lutte conte la rétention d’eau. Car il contient des flavonoides, il est un allié pour lutte contre le gonflement des jambes ; été comme hiver.

Le citron pour aider à la digestion :

Même si son goût est trompeur, le citron est un agrume dont l’acide critique est basique. Par conséquent, il favorise la digestion en stimulant la sécrétion de bile dans le foie. Il est bénéfique de le consommer en jus, dans de l’eau tiède, au cours du petit-déjeuner. Vous pouvez rajouter une cuillère à café de miel pour un goût plus sucré.

Le citron pour l’hydratation :

Le citron étant un fruit riche en potassium, calcium et magnésium, il favorise l’hydratation de votre corps. En effet, ce fruit contient 80 % d’eau. Alors en jus citronné, ou en eau infusée à boire tout au long de la journée, vous maintenez l’hydratation de votre corps.

Le citron pour le foie :

Le citron mélangé à de l’eau permet au foie de sécréter plus d’enzyme que d’habitude. Cela permet de nettoyer le foie en libérant les toxines.

eau citronnée

Le citron sur le corps :

En buvant une eau citronnée au quotidien, il va nettoyer vos vaisseaux sanguins et vos artères. A terme, cela peut aider à réduire l’hypertension artérielle de 10%.

Le citron pour lutter contre les maladies :

Le citron est l’un des aliments les plus riche en vitamine C. A consommer avant les repas, l’eau citronnée aide le corps à maintenir un certain niveau de Ph. Plus le Ph de l’organisme est élevé, plus le corps est résistant contre les maladies. En ajoutant, une cuillère de miel vous ajoutez un bienfait sucré et énergétique à votre boisson.

 

Comment le consommer :

Les proportions idéales pour le consommer sont : un quart de citron pour un verre d’eau. Buvez cette préparation 15 mins avant votre petit déjeuner, ou au cours d’un repas.

Privilégiez une eau tempérée. L’eau trop chaude entraîne la disparition de la vitamine C, celle-ci étant très sensible à la chaleur. Une eau trop froide, empêche notre organisme de tolérer la boisson, donc neutralise les bienfaits.

Pour le choix du citron, achetez des citrons frais et bio de préférence. Mais on évite le jus de citron vendu en bouteille dans les supermarchés !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *