Crèmes pour peaux fragiles

Vous ne bronzez pas comme votre amie Mélissa ? Vous ne pouvez pas appliquer toute sorte de cosmétique sur votre visage ? Chaque peau est différente et a besoin d’un entretien particulier.

Il y a quelques années, j’ai découvert que ma peau était fragile, intolérante au soleil et autres cosmétiques que l’on trouve en grandes surfaces. Je ne lui accordais pas les soins nécessaire. Elle rougissait au moindre rayon de soleil, grésait laissant apparaître de petites cloques, gonflait, etc. Pas très glamour pour se balader ! Une hydratation quotidienne, même si vous n’êtes pas intolérante au soleil, peu importe votre type de peau, c’est essentiel. La peau comprend aussi bien votre visage que votre corps. Voici mes secrets et mes produits si vous avez une peau fragile. Bonne lecture !

Crème pour le visage :

  • Le soin de jour hydratant de Melvita. Cette crème à base de nectar de rose m’a séduite parmi les produits du rayon. Dès la première application, elle dégage une agréable odeur de rose, pas trop prenante. Si le matin, comme moi, vous vous parfumez, je préfère mettre une crème ou un fond de teint qui n’ont pas ou peu d’odeur. Ce soin ultra nourrissant hydrate en profondeur votre peau. Votre épiderme est régénéré au bout de 3-4 applications. Son petit plus c’est que lorsque vous l’appliquez, votre peau obtient une jolie couleur rosée. Attention, ça n’est pas dû à des produits qui sont rajoutés pour colorer, c’est uniquement le résultat du nectar de rose. Niveau budget : ce soin jour est entre 25 et 30 euros. Le nectar de rose est un ingrédient difficile à se procurer, dont la fabrication prend du temps.

 

  • Ma deuxième sélection est la crème d’une des plus anciennes marques : weleda. Ce groupe dont le siège est basé à Arlesheim en Suisse, développe des produits cosmétiques « dits naturels » et participe à des préparations pharmaceutiques et diététiques. Je souhaitais une crème pour le visage assez douce, sans trop d’odeur et surtout qui ne laisse pas une pellicule de graisse inconfortable après son application. Le packaging m’a un peu troublé. Tout est très et trop jaune (fond, écriture). Je me suis demandée s’il ne s’agissait pas d’une protection solaire. Mais non. Pour 7 euros environ je me suis tentée. Agréable surprise, odeur légère d’amande, non grasse, douce peau. Si vous avez un petit budget je recommande. La crème existe pour bébé et adulte.

Crème pour le corps

  • Baume onctueux fleurs d’été par Clémence et Vivien. Un produit m’attire principalement grâce à son packaging. Des couleurs ou motifs originaux, une écriture enfantine avec de belles lettres toutes rondes, des petites phrases à lire dispersées sur la boite. Ce baume m’a tapé dans l’œil ! Ne vous inquiétez pas, je ne m’arrête pas qu’au packaging sinon je cours à la catastrophe pour ma peau. Ce pot est fait à partir d’ingrédients 100% naturels. Beurre de karité, 5 huiles bio, fleurs d’été et touche de monoï, il est nourrissant et réparateur. Son plus c’est qu’il convient pour les femmes enceintes ou allaitantes. Pour un budget de 13 euros votre pot dure 1 mois et plus. Différentes odeurs sont proposées : agrumes, lait d’amande.
  • Huile sèche Paradisiaque. Vous avez envie d’offrir un « côté » sexy à votre peau ? Optez pour de l’huile. Son application est géniale, un tchip et on masse. L’huile s’imprègne dans votre peau, la fait scintiller tout en la nourrissant. Vous pouvez également l’utiliser pour vos cheveux. Enrichie en monoï de Tahiti, huile de coco et huile d’argan. Après l’avoir appliquée sur mes jambes je me suis glissée sous les couvertures et le contact du drap sur ma peau était incroyablement doux !

 

Dans un prochain article je vous parlerai de mes gommages pour le corps et des masques pour le visage ! 😉 Certains sont à utiliser avec précautions..

Posts created 32

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Publicité

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut