Créer son potager dans son appartement !

C’est un rêve d’enfant et un rêve d’adulte ! Cultiver son propre potager chez soi. Aller arroser ses fruits et légumes puis les cueillir pour les déguster. C’est une envie tout à fait réalisable lorsqu’on a un jardin ou un balcon mais un peu plus compliquée à mettre en place dans un appartement. Voici nos astuces pour ruser !

  • Sur une desserte risatorp

Vous pouvez en trouver à Ikea pour la somme de 59 euros. C’est un caddie à étage. Il a été inventé pour y poser les fruits et légumes en dehors du réfrigérateur. Rien n’empêche de revisiter un peu son utilité et d’y poser des pots de fleurs, de tomates, des fraisiers, menthe, ciboulette… A vous d’organiser avec la place qu’il y a sur ses « tiroirs » pour rendre votre appartement vivant.

  • Des jardinières

Il existe plusieurs designs de jardinières : en verticale avec plusieurs tiroirs en métal, en bac de bois rectangulaire, en bois verticale avec des trous pour y rentrer les vases, en suspend. Pour les créatifs vous pouvez même les créer avec l’aide de Google ! Vous pouvez en trouver pour 30 euros sur décoclico.fr. Certaines s’adaptent parfaitement à vos balcons, par ici !

  • Des bonnes vieilles étagères

Si vous êtes en appartement, que vous avez un petit budget ou pas le temps de commander pas de panique, vous pouvez disposer vos plantes sur des étagères. Peignez-les avec une couleur claire : beige, blanc, rose pastel. Pensez astuce : si vos étagères sont étroites optez pour des cactus, mignons, petits, touffus ils habillent parfaitement les pièces !

  • Sur une table base

Vous pouvez remettre au goût du jour une vieille table basse qui traîne dans le grenier, la cave ou que vous avez trouvé dans la rue sur le bord d’un trottoir. Poncez-la, recouvrez-la d’une peinture marronne ou vernissait-la. Le tout est de lui donner un aspect vieux, comme celui d’un arbre. Placez-y vos plantes dessus, cactus, potager, arbuste, ect et disposez là dans votre appartement dans un endroit disposant de la lumière.

  • Des gouttières

Ces bonnes vieilles gouttières. Vous avez de vieilles gouttières que vous pouvez utiliser ou bien vous pouvez vous rentrer en boutique en acheter. Il suffit de poser 2 vices de chaque côté, on remplit de terre, d’herbes comestibles (ciboulette, basilic, persil, coriandre…) et le tour est joué !

  • Des seaux ou bocaux

Sur le même principe que les gouttières, suspendez des seaux ou des bocaux (placer un cercle en fer autout) dans votre cuisine pour y déposer vos herbes.

  • Caisse de vin

Lorsque vous achetez du vin, la caisse en boite qui contient les bouteilles, une fois vide traîne un peu dans vos pattes jusqu’au moment où vous décidez de vous en débarrasser. Pas si vite ! Vous pouvez mettre de la terre dedans et y planter vos herbes de cuisine ou autres plantes comestibles.

 

Posts created 32

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Publicité

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut