soigner coups de soleil

Coups de soleil : comment les éviter et les apaiser

lutter coups soleil

SOS COUPS DE SOLEIL !

Passer sa journée à lézarder sur le transat ou sur le sable, c’est agréable ! Toutefois, rentrer avec des coups de soleils l’est beaucoup moins. C’est pourquoi, nous vous donnons nos conseils pour vous éviter tout rouge. Mais, si le cas arrivait ; ne vous inquiétez pas, on vous révèle aussi nos astuces pour apaiser les coups de soleil.

creme solaire

Comment éviter les coups de soleil :

Pour éviter les coups de soleil, plusieurs choses sont à prendre en compte. Tout d’abord, il faut choisir un indice de protection adapté. En fonction du temps de réaction de votre peau face au soleil, prenez une crème à indice plus ou moins fort. Par exemple, si votre temps de réaction est d’environ 20 mins, privilégié un indice 15.

De plus, achetez une crème qui protège les deux types de rayons UV. Car les UVA entraineront le vieillissement de votre peau, tandis que les UVB brulent votre peau.

Pour rappel, votre crème solaire possède une date de péremption. Généralement, elle est de 3 ans après achat.

remede coups soleil

Au secours, le coup de soleil :

Si vous avez quand même attrapé un coup de soleil, pas de panique ! Voici quelques astuces pour les apaiser.

Les légumes :

La tomate, le concombre, la pomme de terre et le yaourt ont des vertus apaisantes. Coupez-les en rondelle et déposez-les sur votre corps, ils apaiseront les démangeaisons causées par les coups de soleil.

La lavande :

Elle possède également des vertus pour atténuer la douleur et favoriser la guérison. Vous pouvez trouver des crèmes apaisantes à la lavande en pharmacie.

L’aloe Vera :

Encore mieux que la Biafine ! Les crèmes à l’aloe Vera apporte de la fraicheur à vos brûlures, et stop la douleur. A appliquer après la douche, elles sont très efficaces pour apaiser les démangeaisons. Disponible en pharmacie et supermarché en crème ou en gel.

Le citron :

Le jus de citron pressé, tout droit sorti du frigo est à la fois simple et efficace. A appliquer sur la zone brûlée il apaisera et rafraîchira votre peau brûlée. Une astuce, laissez des citrons au frais pour tout imprévus.

L’eau :

Boire beaucoup d’eau. Une solution basique mais indispensable. La réhydratation du corps permettra de compenser la perte. Cela va favoriser le rétablissement de la peau et favoriser la douleur.

Le masque à l’argile :

L’argile possède des vertus anti-inflammatoire et cicatrisante efficace. Il est mieux d’utiliser une argile verte concassée à de la terre argileuse. A mélanger avec de l’eau et a étaler sur la peau. Vous pouvez la laisser toute la nuit ou au moins deux heures à même votre peau. Ensuite, rincez et la rougeur aura disparue.

 

Le meilleur moyen d’éviter les coups de soleil reste tout de même la prévention. Appliquer régulièrement une crème solaire et penser à s’hydrater. Évitez également de vous exposer en continu entre 12 heures et 16 heures, ou le soleil est au plus fort.

Voilà, vous êtes parées pour bien profiter de l’été.

Posts created 20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Publicité

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut