Prenez soin de sa barbe !

Depuis quelques années, elles ont fait leur grand et long retour : les barbes ! C’est en partie les hipsters qui les ont ramenés sur le devant de la scène. De 18 à 25 ans, des jeunes adultes ont cassé les codes en prônant la décontraction. Style vestimentaire faussement négligé, chemises à carreaux, jeans, coupe de cheveux coiffé-décoiffé et bien sûr cette fameuse barbe. On vous rassure, certains hommes la portent sans s’inscrire dans ce style contemporain. Que vous soyez hipster ou non, une barbe demande de l’entretien tout comme votre peau ! Conso.fr vous révèle 4 simples étapes pour la bichonner.

Laver votre barbe

Beaucoup d’hommes profitent de la douche pour laver leurs barbes avec leurs shampoings ou savons habituels. Nous vous le déconseillons fortement. Pourquoi ? Les poils de la barbe ressemblent certes à ceux des cheveux mais il ne faut pas oublier qu’ils ne sont pas localisés au même endroit. La peau du visage est plus sensible que celle du cuir chevelu et ne requière pas les mêmes traitements. Ainsi, nous vous recommandons d’utiliser un soin suffisamment doux pour ne pas dessécher votre visage ou votre barbe. Une fois sous la douche, appliquez le shampoing spécial sur votre visage. Effectuez des mouvements circulaires sur et sous votre barbe pour atteindre votre peau. Rincez à l’eau tiède. (Pour la petite info, l’eau très chaude irrite la peau !)

Brosser

Stop les peignes en plastique ! Votre barbe n’apprécie pas du tout d’être brossé avec. Lorsque le plastique passe et repasse dans les poils il provoque de l’électricité. Le mieux pour obtenir une barbe belle et uniforme est d’utiliser des brosses en poil de sanglier. Les poils de ces brosses ont un double effet. Dans un premier temps elles remplissent leurs rôles en démêlant et lissant votre barbe, puis elles éliminent également les peaux mortes. Veuillez à brossez votre barbe uniformément dans le sens de la pousse du poil. Plus votre brossage est régulier plus votre poil de racine sera stimulé et accélérera sa pousse.

Nourrir

Comme pour les cheveux des femmes, il est important de nourrir ses cheveux. Les pointes peuvent se casser, s’effriter, s’abîmer naturellement. Après le brossage utilisez un nourrissant pour barbe. Huile ou baume pour l’entretien ? les 2 produits ont des composants différents. Huile pour barbe est composée de 2 éléments : un mélange de plusieurs huiles (d’argan, de pépin, de coco) et d’huiles essentielles. L’huile nourrit votre poil en profondeur et hydrate votre peau. Le baume a les mêmes composants que l’huile si ce n’est qu’on lui ajoute de la cire comme de la cire d’abeille ou du beurre de karité. Ainsi il est plus facile de coiffer sa barbe ! Si vos poils sont rebelles, optez pour un baume.

Hydrater votre peau

Il est important d’hydrater au quotidien votre peau, ou au moins une fois tous les 2 jours. Lorsque vous rasez votre barbe vous fragilisez votre épiderme. Massez bien votre visage en utilisant un crème car il peut éviter les résidus de crème sur vos poils.

4 étapes simples qui vous permettront de prendre soin de votre visage. Nous vous proposons une gamme de produits de la marque O’Barbershop ! Pour découvrir toutes leurs nouveautés ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *