Dyson aspirateur autonome

Robot aspirateur : comment bien choisir en 2018 ?

Le robot aspirateur avait moins le vent en poupe ces dernières années, car une fois que les fans de technologies possédaient le leur, le prix parfois exorbitant de l’appareil pouvait parfois décourager le grand public. Mais les constructeurs font à présent des efforts, et il est grand temps d’en profiter !

Après avoir effectué de nombreuses recherches sur le sujet, nous vous proposons ce guide actualisé sur les aspirateurs robots pour pouvoir  prochainement vous procurer le vôtre. Qui n’a jamais rêvé que l’aspirateur soit passé une fois rentré à la maison ?

Merlin Gif ménage

Voici les critères dont vous devez tenir compte pour l’achat d’un bon aspirateur robot ou aspirateur autonome.

 

Robots aspirateurs : quelle marque ? Quel modèle ?

La marque emblématique de l’aspirateur robot est sans conteste iRobot (qui n’a rien à voir avec Apple d’ailleurs). Et c’est vrai que ces robots ont de sérieux atouts. Si vous pouvez vous en procurez un, foncez.

Dans le même ordre d’idée, le « Eye » de Dyson est une petite merveille… Selon votre budget, vous pourrez sans problème vous rabattre sur les marques EcoVacs ou Amibot qui proposent souvent des articles en promotion.

Amibot Animal H2O

A noter que si vous possédez des animaux chez vous, vous devrez peut-être envisager de piocher parmi les aspirateurs autonomes « lavants », notamment l’Amibot Animal H2O qui est la référence actuelle sur le créneau. En effet, idéal quand vous avez chiens ou chats, le robot aspirateur lavant vous permettra d’aspirer les poils et assainir vos sols. Un choix judicieux. La surface couverte sera souvent plus petite, mais l’efficacité et le résultat doivent primer.
Bon plan sur ce type de produit :

Du coup, si vous avez une grande surface à couvrir, il vous faudra prévoir le budget un peu au-dessus. Car rien ne sera plus rageant que d’avoir pris un petit coucou qui s’essouffle pour tout nettoyer…

Des petits bijoux de technologie

Navigation et obstacles sont également des caractéristiques à prendre en compte voire indispensables dans votre choix. Si vous êtes en magasin, vous pourrez demander à faire une démonstration pour vous rendre compte de la différence des capteurs d’une marque à l’autre.

Enfin, la grande force de la marque NEATO Robotics est sa connectivité par wifi à votre téléphone. Petite révolution, l’application vous permet un grand nombre de fonctionnalités et souplesse de programmation. A éviter si vous n’êtes pas très à l’aise avec l’utilisation des applications sur téléphone.

Neato Robotics Robot aspirateur bien choisir

Quel prix faut-il mettre pour acheter son nouveau robot aspirateur ?

Nous recommandons de prévoir un budget d’environ 300 à 350€, et pourquoi pas de profiter d’une bonne promotion. Vous trouverez souvent des appareils de l’ordre de 700€ avec une magnifique réduction de 30 à 50%, vous devrez sauter sur l’occasion.

Ne minimisez pas le gain de temps que vous allez obtenir, pour un rendu impeccable sur ce type d’appareils.

robot aspirateur Roomba

Derniers conseils pour votre achat d’aspirateur autonome

Ne soyez pas trop sévère sur le bruit de l’aspirateur robot. La condition est qu’il fasse « le job » quand vous n’êtes pas là. Donc, à moins que ça ne gêne les voisins ou que vous teniez absolument à le faire fonctionner la nuit, le critère du silence ne doit pas compter dans la balance selon nous.

En revanche, soyez intransigeants sur sa puissance, sa surface de travail, son autonomie. Vous voulez rentrer chez vous et profiter de vos chambres et salon et bien sûr, ne pas regretter votre achat.

robot aspirateur ?

Enfin, le fait qu’il soit joli ou compact ne sera qu’histoire de goût ou de place, mais ne vous y trompez pas. Il vous faut un robot aspirateur qui « aspire » sans tout casser dans la maison.

En suivant ces quelques conseils, normalement, vous devriez trouver le bon robot aspirateur pour votre maison.

Posts created 6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Publicité

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut