Notre liste de cadeaux pour futures mamans !

C’est un événement magnifique dans une vie, l’arrivée d’un bébé. Mais c’est aussi un événement qui chamboule tout ! D’un couple on devient une maman, un papa, une famille. Tout s’agrandit, on transforme les pièces de l’habitat, on achète des vêtements tout petits, on repeint les murs de la future chambre du bébé, on achète du mobilier, on se projette. 9 mois de bonheur, de douceur mais aussi de questions qui obtiennent ou non une réponse. Ces questions ne se posent pas uniquement pour la future maman ou le futur papa. Et oui, l’entourage aussi, famille et ami(e)s ! Qu’offrir à la future maman ? Comment lui faire plaisir ? Trouver une idée de cadeau en rapport avec la maternité, mais laquelle ?? Pas de panique, pas la peine de faire toutes les boutiques du centre-ville pour trouver une idée, nous vous dressons une liste !

 

Le kit de future maman

Une maman peut se poser des milliers de questions à la seconde concernant son futur bébé. Comment lui donner le bain ? Est-ce que je peux dormir avec lui au début ? Quel aliment je peux lui donner dès les premiers mois ? Quand il commence à marcher ? Parler ? Lorsqu’on est enceinte et en congé maternité, on a du temps pour soi et notamment pour lire !

  • Le guide décapant des parents imparfaits – La grossesse de Candice Rornberg Anzel et Camille Skezynski. Le but de ce livre humoristique ; dire la vérité aux futures mamans
  • Le grand guide de la future maman par Marie-Claude Delahaye. Ce guide vous présente semaine après semaine les évolutions chez le bébé et la maman. Spécialistes (obstétriciens, nutritionnistes, psychologues, anesthésistes, toxicologues) se regroupent pour répondre aux questions que peuvent se poser les futures mamans.
  • Les paresseuses – Le cahier grossesse des paresseuses. Découvrez toutes les infos précises à vos questions. En prime, un carnet d’adresses, d’astuces, de site internet, de recettes pour vos 9 mois de grossesse.

Un tir lait

Et oui, l’idée n’est pas forcément très alléchante… MAIS ! Ca peut être bien pratique. Le tout est de dedans à la future mère si le concept lui plait ou non.

Sac à lange

En devenant parents, on se transforme en torture, il faut toujours avoir sa maison sur soi lorsque l’on fait une sortie. Biberons, petits pots, tenues de rechange, jouets, couches, tout doit être à portée de main. Un sac à lange est le parfait allier pour tout regrouper avec style et élégance ! Un accessoire incontournable !

Spa/massage

Rien de tel qu’une petite douceur : un massage spécial pour femme enceinte.

Brunch

Rien de tel qu’un moment de plaisir mais surtout un moment de gourmandise où tout est déjà fait ! Il ne reste plus qu’à profiter avec son compagnon ou ses ami(e)s.

Trousse de beauté

Spécial maman ! Il faut bien se faire plaisir de temps en temps avec un soin pour la peau, une crème pour les mains, lait hydratant ou un baume hydratant pour les lèvres. On peut aussi offrir la cousine de la trousse de beauté : la trousse pour le bain.

Shooting photo

Marquer l’événement avant l’arrivée du bébé, des photos que l’on gardera toute sa vie.

Peluche

Elles nous accompagnent toute notre vie peu importe à quoi ils ressemblent 2-4-10 ans après, qu’ils leur manquent une oreille ou un œil.

Couverture pour bébé

Pratique, elles restent des souvenirs pour les bébés qui les gardent en grandissant.

Baby shower

On vous donne tous les secrets d’un baby shower réussi dans cet article, ici.

Vêtement de grossesse

Les futures mamans ne peuvent pas y échapper (ou seulement une infime poignet). Attendre un enfant signifie avoir son corps et refaire momentanément sa garde-robe. Les idées vêtements se trouvent d’elle-même en fonction de la saison et des goûts de la future mère : maillot de bain, bandeau de grossesse, robe, t-shirt, sweat-shirt, salopette…)

Un bola de grossesse

Ce bijou nous vient d’Indonésie et se veut esthétique et utile. Au bout du collier se trouve un pendentif qui renferme en son cœur une petite bille de cuivre. Lorsque la maman bouche, la petite boule se trouvant sur son ventre se balance, entrechoquant la ou les billes contre les parois pour produire un doux bruit de clochette. Ce dernier calmerait les bébés durant toute la grossesse (à partir de la 19ème semaine).

Cours de portage

Notre idée de cadeau atypique ! Porter un bébé est une tâche qui peut paraitre délicate et angoissante. Ne pas le tenir correctement, le faire tomber, qu’il se sente mal. Offrez un cours de portage aux futurs parents, ils en sortiront rassurés ou confortés.

Un coussin de grossesse ou d’allaitement

Confortable, moelleux c’est une idée de cadeau qui plaira à la maman et au futur bébé ! L’utilité des coussins n’est pas la même. Un coussin de grossesse est utilisé par la maman pour faciliter son repos en soutenant son corps et notamment son ventre. Un coussin d’allaitement, comme son nom l’indique est utilisé pour allaiter le bébé en toute tranquillité. Il faut bien veiller à ce qu’il soit sécurisé pour le bébé.

 

Et vous ? Quelles sont vos idées cadeaux ?

Posts created 32

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Publicité

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut