bronzage parfait hale

Bronzage parfait : 9 astuces pour un teint hâlé

 

Un bronzage parfait pour l’été ça se travaille !

Horaires d’exposition, positions de bronzage, alimentation ou hydratation… Tous ces éléments influent sur votre bronzage.

Le bronzage parfait n’est pas inaccessible. Il suffit d’avoir les bonnes pratiques pour obtenir un bronzage doré et qui dure dans le temps.

Conso.fr vous livre ces conseils pour un bronzage halé parfait ! A vos notes ! Attention, les copines vont pâlir de jalousie !

 

  1. Son temps d’exposition :

N’oubliez pas que vous sortez de l’hiver. Votre peau n’est pas encore prête pour une journée de 10h au soleil. Réhabituer votre peau en privilégiant de petits temps d’exposition les premiers jours Augmenter à chaque fois le temps d’exposition.

protection bronzage parfait

 

  1. Les heures d’exposition

Pour éviter de finir rouge écrevisse, il faut bien choisir son heure d’exposition. Pour un joli teint hâlé, exposez-vous en matinée entre 9h et 11h ; ou encore en fin de journée, après 16h. Le soleil étant à son maximum entre 11h et 14h, c’est un moment propice aux coups de soleil et insolation.

alimentation bronzage

 

  1. L’alimentation

Manger des aliments contenant du béta carotène vous aidera à obtenir le teint hâlé dont vous rêver. Très bons pour le teint, vous pouvez les consommer tout au long de l’année. Alors on met carotte, tomates, pêches, abricots, ect… dans son panier.

 

  1. Je bronze en bougeant

Pour un bronzage uniforme, pas de secrets, il faut bouger ! Sur sa serviette ou son transat, il faut penser à changer de position. Au risque de se retrouver dorée que d’un seul côté.

Si rester sur la serviette n’est pas votre truc, pourquoi pas une partie de volley ou une baignade ? Tout prétexte est bon pour bouger et ainsi bronzer sous tous les angles.

bronzage parfait hale

 

  1. Le bronzage en bord de mer

Pourquoi privilégier le bord de mer à sa terrasse ? Premièrement, l’eau et le sel favorisent la réverbération du soleil, et donc le bronzage. Secondement parce que l’air marin rend la bronzette plus agréable qu’à la piscine où sur la terrasse ou il fait plus chaud. Enfin, la vue peut être très intéressante à la plage !

  1. Hydratation obligatoire :

L’hydratation est primordiale pour un bronzage parfait et de longue durée. D’extérieur, hydratez votre peau avec un lait pour le corps le matin, et un lait après-soleil le soir. De l’intérieur, hydrater votre peau en buvant de l’eau ou mangeant des fruits riches en eau. Comme la pastèque par exemple.

 

  1. Exfolier sa peau :

Pour avoir une peau lumineuse, douce soulignant un joli bronzage ; l’exfoliation est aussi conseillée. Une à deux fois par semaine pour favoriser l’élimination des cellules mortes et le renouvellement de la peau.

  1. Le maillot bronzant :

Vous en avez entendu parler ? Ce genre de maillot vous permettra de bronzer sans prendre de marque. En effet, il laisse passer les rayons UV. Génial non ? Vous pouvez vous en procurer un sur La redoute, Sunselect, ou encore Cdiscount.

protection bronzage

 

  1. On se protège

Oui, la crème solaire est un allié non négligeable. On oublie la graisse à traire ou l’huile d’olive. Avec ces techniques vous risquez plus de brûler votre peau d’obtenir un teint hâlé. Alors on privilégie une huile protectrice ou crème solaire. Et ceux, en début ou fin de saison. Adapter le type de crème ou huile solaire à votre type de peau.

Enfin, pour sublimer son bronzage, rien de mieux que d’utiliser une huile sèche ou pailletée. En plus d’hydrater et réparer votre peau, elle lui donnera de l’éclat. Un dernier geste pour une peau nourrie, lissée et sublimée. Vous pouvez vous procurer ce type d’huile chez Nuxe, Garnier, ou encore Yves rocher.

Posts created 20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut