Baby Shower Party : les incontournables !

Qu’est-ce que c’est ?

Une baby shower party est une fête pour célébrer les futures mamans et l’arrivée de leur bébé. Dans les traditions, c’est à une amie ou un membre de la famille de préparer les festivités. Autrefois, les babies shower étaient exclusivement réservées aux femmes. De nos jours, de plus en plus d’hommes y assistent. C’est à la future maman de choisir si les invités seront mixtes ou non.

Quand se déroule un baby shower ?

Pour cette question aussi, tout dépend de la volonté de la maman. Traditionnellement on organisait les babies showers avant la naissance du bébé. Il faut faire attention que ça ne se déroule pas dans les derniers mois de grossesse car la future maman ne doit pas être trop fatiguée. Les BS durent en général 3h et peuvent débuter aussi bien l’après-midi autour d’un goûter que le soir avec un diner ! Les BS s’organisent également post natales. Cela permet aux mamans d’éviter le défilé de visites à la maternité et de commencer à organiser sa vie de maman.

Où organiser une BS ?

En fonction du nombre d’invité convié, une multitude de possibilités vous est offerte : chez la future maman, chez l’organisatrice, dans un salon de thé réservé, en pleine air. Optez toujours pour un lieu ayant de l’espace.

Comment organiser un BS ?

Récap des éléments clés à ne pas oublier dans l’organisation :

  • Trouver un thème à la fête (non obligatoire)
  • Invitations originales à envoyer 2 à 3 semaines avant la fête
  • Acheter de la décoration (ballons, assiettes, gobelets, guirlandes, objets personnalisés…). Rendez votre événement personnel et inoubliable pour la future maman !
  • Préparation de jeux de baby shower. Pour pimenter l’ambiance, vous pouvez organiser des jeux de baby shower avec des récompenses à gagner. Si vous avez de l’imagination vous pouvez préparer vos propres jeux. Sinon vous pouvez contacter des entreprises spécialisées dans l’événementiel. Retrouvez ici les jeux de Mybbshowershop.
  • Gâteau personnalisé. C’est probablement le moment que les gourmand(e)s attendent le plus aux BS : plonger sa cuillère dans le gâteau ! Il peut se décliner en différentes versions : cupcakes, gros gâteaux, bar de bonbons, composition de plusieurs gâteaux. Donnez libre cours à vos envies et surtout laissez parler la gourmandise de la future maman !
  • Ouverture des cadeaux. Il est coutume que les invités offrent un cadeau à la future maman. L’organisatrice peut fournir une liste d’idées par mail : biberons, bavoirs, berceaux, serviettes, vêtements pour bébé, etc.

Avec toutes ces clés, votre baby shower ne pourra être que réussie ! Et vous, vous avez déjà fait une baby shower ? Racontez-nous comment cela s’est passé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *