astuces de grand mère

Nos astuces grand-mère pour nettoyer sa maison !

Nous vous livrons en exclusivité nos astuces de grand-mère pour entretenir de façon simple et durable votre maison avec des produits naturels ! Nettoyer les sols et les taches, dépoussiérer les meubles et les tableaux, débarrasser les insectes, faire briller les fenêtre, le ménage se fera très vite après avoir lu notre article. Certaines astuces vous paraîtront folles mais elles marchent !

 

Nos astuces de grand-mère

  • Utilisez du dentifrice blanc pour enlever les traces de crayon sur les murs. Etalez le sur un chiffon et frottez les taches.
  • Utilisez une chaussette pour nettoyer vos stores. Rien de plus facile ! Il vous suffit d’enfiler une chaussette sur votre main et de glisser cette dernière entre les lattes de votre store.
  • Utilisez votre aspirateur pour nettoyer votre clavier. Récupérez l’embout d’une bouteille distributeur de ketchup et fixez-la sur votre aspirateur. Les saletés remonteront aussi vite.
  • Utilisez du pamplemousse et du sel pour votre baignoire. Disposez le sel sur votre demi pamplemousse et frottez sur les taches de rouille. Ça part tout seul !

Nos astuces au bicarbonate

  • Utilisez du bicarbonate et de l’huile de noix de coco pour enlever un autocollant sans laisser de traces. Et oui, l’huile de coco n’est pas uniquement bon pour la peau, elle l’est aussi pour vos meubles ! Une fois que vous avez réalisé votre mélange, déposez-le sur un chiffon et frottez. On utilise également se remède sur les meubles de cuisine pour enlever la saleté et les taches de graisse.
  • Utilisez du bicarbonate de soude pour nettoyer votre matelas. Ce dernier n’a pas bonne odeur ou il perd un peu de son éclat ? Saupoudrez du bicarbonate dessus, laissez-le poser 1h puis passez l’aspirateur dessus. Vous sentirez la différence !
  • Utilisez du bicarbonate, du sel et du citron pour nettoyer vos planches à découper. Saupoudrez la planche à découper avec du bicarbonate, laissez agir 5 min. Saupoudrez du sel puis utilisez un ½ citron pour frotter la planche. Rincer avec de l’eau. Votre planche retrouve un aspect lisse et une agréable odeur citronnée !

 

Nos astuces au vinaigre blanc

  • Utilisez un coton-tige imbibé dans du vinaigre blanc pour nettoyer votre clavier. Passez-le entre et sur les touches de votre ordinateur.
  • Utilisez du vinaigre blanc pour laver votre micro-onde. Disposez le vinaigre dans un récipient, mettez le 4 minutes au micro-onde puis essuyez avec un chiffon propre.
  • Utilisez votre lave-vaisselle pour nettoyer les jouets de vos enfants. Mettez tous les jouets de vos enfants dans votre lave-vaisselle et disposez 2 tasses de vinaigre blanc à la place des pastilles.
  • Utilisez du vinaigre blanc pour nettoyer votre lave-vaisselle en profondeur. Jetez 2 verres de vinaigre dans le fond de votre lave-vaisselle et lancez-le au cycle le plus chaud. Le vinaigre blanc est aussi utilisé dans les machines à laver les vêtements comme assouplissant.

 

Grâce à ses conseils, vous allez pouvoir faire briller votre maison en un clin d’œil ! Maintenant que votre maison est propre passez à l’entretien de votre jardin 😉

Posts created 32

Un commentaire pour “Nos astuces grand-mère pour nettoyer sa maison !

  1. le bicarbonate de soude est indispensable dans une maison, je ne le connaissais pas il y a quelques années et maintenant je ne pourrais plus m’en passer, autant pour l’entretien, que pour la cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Publicité

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut