9 astuces pour éloigner les moustiques

antimoustiques

Les moustiques sont de retour ! Le soleil est revenu, les jours rallongent et les températures redeviennent propices aux soirées en extérieur. Les barbecues et apéritifs en extérieur commencent à être d’actualité. Mais, comme chaque année, le problème des piqûres de moustiques se pose.

Conso.fr vous livre ses astuces pour que vous profitiez au mieux de vos soirées en plein air ! Et ce, sans avoir à vous inquiéter de retrouver votre corps couvert de piqûres de moustiques.

Certaines de ces astuces vous permettrons de d’éliminer définitivement les moustiques, alors que d’autres les éloignerons le temps de la soirée.

huile lavande antimoustiques

Les huiles essentielles :

La citronnelle est connue pour son pouvoir de répulsif naturel contre les moustiques. Mais il existe d’autres huiles essentielles, comme l’eucalyptus citronné ou l’essence de lavande.

Pour les utiliser, rien de plus simple ! Allumez un brûleur d’huiles essentielles dans la pièce que vous souhaitez traiter. Sous la chaleur, l’huile essentielles s’évaporera et éloignera les moustiques autour de vous.

Une autre solution peut être l’encens d’huiles essentielles. Allumez ces encens dans votre jardin, pour passer une soirée agréable.

Vous pouvez en retrouver des encens naturels sur le site Aromandise.

Les bougies anti-moustiques :

Posées à même le sol, en centre de table ou encore dans des torches dans votre jardin, les bougies antimoustiques sont une bonne méthode pour se débarrasser des moustiques.

lavande moustiques

Les plantes autour de votre terrasser :

Si vous en avez la possibilité, planter des pieds de lavande, basilic, ou encore géranium peut s’avérer être une solution efficace pour éloigner les moustiques. Le parfum dégagé par ces plantes n’étant pas apprécié des moustiques.

Les lampes anti-moustiques :

C’est connu, les moustiques sont très souvent attirés par les sources lumineuses. Donc pour les piéger, rien de tel que d’installer des lampes anti-moustiques. En s’approchant de la source lumineuse, ils seront instantanément grillés par la surface métallique électrique qui entoure l’ampoule.

L’entretien du jardin :

Les moustiques sont attirés par les mauvaises herbes, et hautes herbes, alors veillé à bien tondre votre gazon, et ne l’arroser pas avant votre soirée. L’humidité et l’eau stagnante attirant aussi les moustiques.  De plus, évitez de garder des bacs d’eau autour de votre terrasse.

Le ventilateur :

N’hésitez pas à installer votre ventilateur sur votre terrasse. Les moustiques ont du mal à résister à la force du vent. Il est donc, un allié fraîcheur et antimoustiques parfait ! Quelques heures de répit pour vous et vos convives !

La tenue adéquate :

Les moustiques nous repèrent à l’odeur mais également grâce aux couleurs sombre ou colorés. Veillez à porter des vêtements de couleur claire ou pastel pour éviter les piqures. Evitez également de trop vous parfumer. Certaines molécules contenues dans les parfums attirent les moustiques.

Astuces de Mamie :

Parce que nos grands-mères étaient pleines de ressources. Voici une astuce rapide pour éloigner les rôdeurs. Laissez infuser un sachet de thé dans un bol, puis ajouter de l’ail écrasé. Placer alors le récipient dans un endroit stratégique. Vous pouvez sinon, saupoudrer de l’ail en poudre à l’ouverture, portes et fenêtre. Cela créera une barrière naturelle. Les moustiques n’appréciant pas l’odeur.

Ou bien, vous pouvez également déposer un bol rempli d’ammoniaque dans un coin de la pièce ou de votre terrasse. Cette odeur n’étant pas non plus appréciée des moustiques.

spray moustiques

Les crèmes et spray :

L’autre solution pour éviter les piqures reste l’utilisation de crème, bracelets ou spray répulsif.  A étaler sur votre corps, ou vaporiser sur vos vêtements, ils peuvent s’avérer très efficaces. Attention toutefois, certains sprays ou crèmes ne conviennent pas aux enfants. Vous pouvez retrouver ce type de produit sur Atrium Santé.

eloigner moustiques

Grâce à nos astuces, vous pouvez inviter vos amis pour une soirée en toute tranquillité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *