juicing

Les 3 appareils de juicing indispensables pour réussir vos boissons

Vous êtes à la recherche d’un appareil pour réaliser vos boissons mais êtes perdu.e.s dans le monde du juicing ? Et oui, c’est vrai qu’il n’est pas simple de trouver l’appareil idéal.

Sachez, tout d’abord, qu’il vous faut un appareil qui est adapté à vos besoins ! Selon le type de jus, les bienfaits recherchés ou la fourchette de prix choisie, vous vous tournerez soit vers le blender, soit l’extracteur de jus ou soit la centrifugeuse. Petit tour d’horizon de ces trois appareils bien distincts pour y voir plus clair !

 

Quelques soit l’appareil utilisé, il est recommandé de consommer la boisson immédiatement pour un maximum d’apport nutritionnel !

Le Blender

Juicing

Contrairement aux extracteurs et centrifugeuses, le blender garde les fibres et la pulpe des fruits et légumes pour des recettes 100% anti-gaspillage. En effet, celui-ci va hacher, mélanger, mixer les ingrédients pour en faire des smoothies, purées, milkshakes, soupes, glaces, cocktails ou encore des tartinades… Vous ne perdez rien de tous les bienfaits présents dans les aliments.

Le blender est l’appareil multifonctions le plus adapté si vous voulez réaliser un large choix de recettes gourmandes, onctueuses ou crémeuses. En revanche, la vitesse élevée de rotation de l’hélice qui va trancher les produits va impacter négativement sur l’apport énergétique de la préparation.

Les avantages du produit :

  • Le moins cher
  • Parfait pour la glace pilée et les smoothies

Les inconvénients du produit :

  • Le plus bruyant
  • N’est pas adapté pour faire les jus

L’Extracteur de jus

Juicing

Si vous voulez des jus vitaminés au propriétés antioxydantes, l’extracteur est fait pour vous !  L’appareil va presser lentement (entre 20 et 110 tours/minute) et à froid, grâce à un tamis, vos aliments pour séparer le jus des fibres insolubles (pulpes). En plus de préparer des jus délicieux, vous pourrez cuisiner vous-même vos laits végétaux, sorbets et même des pâtes fraîches ! A noter : avec l’extracteur vous pouvez conserver votre jus jusqu’à 12h dans le frigo.

Juicing

Si le prix est un frein, sachez que les extracteurs de jus ont généralement une longue « garantie constructeur » et qu’ils vous permettront d’obtenir le plus de nutriments mais aussi plus de quantité de jus du fait d’une extraction plus performante.

Les avantages du produit :

  • Le plus silencieux
  • Parfait pour les laits végétaux et les herbes

Les inconvénients du produit :

  • Le plus cher
  • Le plus long à nettoyer

La Centrifugeuse

Juicing

Une envie d’un jus prêt sans effort en moins de 2 minutes chrono ? La centrifugeuse est votre alliée ! Comme le blender, la centrifugeuse va tout conserver des ingrédients utilisés. Par un processus de force centrifuge à une vitesse de rotation très élevée (jusqu’à 15 000 tours/minute), les fruits et légumes incorporés se transforment en jus.

Mais la haute vitesse a tendance à chauffer les aliments et à faire pénétrer de l’oxygène qui oxyde le jus et entraîne une perdition en nutriments. De plus, la quantité récupérée est moins important que pour un extracteur.

Les avantages du produit :

  • Le plus rapide
  • Facile à nettoyer

Les inconvénients du produit :

  • Le moins nutritif
  • Ne peut faire que des jus

Partagez avec nous vos meilleures recettes !

Posts created 51

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Publicité

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut