aimez

Aimez les autres et vous-même !

Il fait gris, tout le monde autour de vous fait la tête et semble triste… tout cela n’est pas un environnement sain pour l’esprit. Alors on chasse toutes les idées sombres et on pense positif. Souriez, les gens vous rendront votre sourire !

Soyez bienveillant les uns envers les autres et vous vous sentirez plus serein avec vous-même !

aimez

Souriez à la vie

Ça peut vous paraître bête à première vue, mais sourire à un inconnu dans la rue va vous être bénéfique pour dégommer les idées noires qui occultent votre esprit. Un sourire anodin réchauffe à coup sûr nos petits cœurs solitaires. Le sourire a un rôle social, vous souriez par mimétisme inconscient pour répondre à un autre sourire. Par ce fait, le sourire se propage. Vous êtes heureux, vous souriez plus facilement et ainsi vous communiquerez votre joie aux autres.

 

aimez

Enlacez-vous

Quand vous êtes triste, vous ressentez ce besoin de connexion sociale, de soutien affectif. Au lendemain des attentats du 13 novembre 2015, de nombreux anonymes s’étaient enlacés pour partager leur peine mais surtout pour vaincre la haine par l’amour.

Participez aux Free Hugs

Le mouvement Free Hugs ou « câlins gratuits » est d’ailleurs très largement répandu mondialement. N’avez-vous jamais vu une de ces vidéos sur internet ?

Testez la câlinothérapie

Plus besoin de mots pour exprimer son amour et son empathie ! La thérapie par les câlins ne vous sera que bénéfique. Que ce soit un enfant, un adulte, un proche ou un inconnu, un animal… vous ressentez le besoin d’enlacer pour vous sentir en sécurité et être rassuré.es au contact de l’autre.

Depuis 1986, à l’initiative du révérend américain Kevin Zaborney, il existe une Journée internationale des câlins (The Hugging Day) le 21 Janvier.

aimez

Si vous aimez les chats, il y a des bars à chats, un peu partout en France, où vous pouvez commander de bonnes boissons chaudes accompagnées de gâteaux tout en cajolant des chats… Oui, oui c’est le paradis !

Riez de bon cœur

Le rire est bon pour la santé mentale mais aussi physique. Le rire est communicatif et va vous aider à sociabiliser avec les gens qui vous entourent. Il existe d’ailleurs aujourd’hui, partout dans le monde, des cours du rire ou « yoga du rire ». Certaines écoles le proposent déjà comme activité pour les enfants. Le principe ? Des exercices en groupe autour du rire. Alors n’attendez plus et inscrivez-vous pour relâcher la pression après une journée stressante au boulot !

 

Quels effets sur le corps ?

Le sourire a un effet relaxant sur le corps. En effet, il va abaisser le rythme cardiaque et ainsi vous aider à vous calmer.

Le câlin va stimuler le cerveau qui va sécréter de l’ocytocine, surnommé « l’hormone de l’amour » et va ainsi combattre le cortisol « l’hormone du stress ».

Le rire, quant à lui, est un brûleur de calories car il sollicite beaucoup de muscles corporels. De nombreux scientifiques s’y sont intéressés et ont révélé que le rire améliore la circulation du sang et réduit, entre autres, la tension artérielle.

Soyez heureux

Que ce soit pour le sourire, les câlins ou le rire, nous sécrétons de l’endorphine. Son effet, semblable à la morphine, va vous détendre, réduire la douleur et permettre d’atteindre la béatitude. Il est bon pour le corps et l’esprit d’être heureux… encore plus pendant l’automne et l’hiver où le corps souffre du manque de luminosité ! Alors on se prend tous dans les bras (avec consentement !) et on s’avoue notre amour.

 

Partagez vos vidéos touchantes et drôles pour décompresser !

Posts created 23

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut