Activités extra-scolaires : Aviez-vous pensé à ces activités ?

Si votre enfant n’est pas encore sûr.e de l’activité extra-scolaire à choisir ou que vous cherchez quelque chose qui sorte un peu de l’ordinaire, autre qu’un sport ou que de l’art, l’équipe de Conso.fr a réuni quelques idées originales.

Et pour vous aider dans votre quête de l’activité idéale et adaptée, de très nombreuses villes proposent un forum des associations courant du mois de Septembre. A cette l’occasion, chaque association présente son activité ou son sport. Accessible à tous et à toutes, votre enfant trouvera sûrement quelque chose qui lui plaira et puis si cela se trouve, vous vous découvriez une passion pour vous aussi !

 

Le yoga :

Le yoga c’est tendance et pas seulement chez les adultes. Pour une activité extra-scolaire 100% détente et ludique, pourquoi pas tester le yoga ! Votre enfant va apprendre à connaître son corps et se relaxer tout en développant son autonomie.

Super pour les enfants anxieux

 

extra scolaire

 

La cuisine :

Votre enfant souhaite participer à chaque fois que vous préparez le menu ? Il/Elle montre un intérêt pour la cuisine ou la pâtisserie ? Inscrivez-le/la à des cours de cuisine. Il/Elle apprendra la concentration et la discipline tout en étant fier.ère de ce qu’il/elle aura créé.

Super pour les enfants autonomes

 

 

 

 

Le cirque :

Les métiers du cirque, quant à eux, proposent une diversité impressionnante dans le choix des activités. Jonglerie, trampolines, acrobaties, équilibre sur objets, aérien… Votre enfant trouvera un moyen d’étendre sa créativité.

Super pour les enfants pleins d’énergie

 

extra scolaire

Les cours de langue :

Quand vous partez en vacances à l’étranger vous voyez bien que vous avez du mal à vous faire comprendre et à comprendre ce qu’on vous dit. Le monde du travail, les voyages… un peu partout dans la vie de tous les jours on vous demande d’avoir un certain niveau en langues étrangères. Alors pourquoi pas inscrire votre enfant dès le plus jeune âge à prendre des cours ? Il/Elle apprendra de manière ludique, dans un groupe d’enfants de son âge, vaincra sa timidité en parlant sans filtre dans une autre langue. Il sera beaucoup plus simple pour lui de restituer et assimiler ce qu’il entend. N’hésitez pas non plus à la maison à regarder les programmes télévisuels en version originales pour une progression plus rapide.

Super pour les enfants ouverts d’esprit

 

Quel que soit l’activité extra-scolaire que votre enfant choisira, pensez à son bien-être pour qu’il ne soit pas submergé entre école et les activités. En effet, de 6 à 11 ans, un enfant a besoin de dormir au moins 9 heures par nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.