8 aliments bons pour avoir une belle peau !

Nous vous avons parlé des aliments detox dans un précédent article, il est temps de passer à l’étape suivante pour avoir une belle peau. En effet, dans cet article retrouvez 8 conseils pour utiliser vos aliments autrement !

Avoir une belle peau : c’est possible

1) Le kiwi

Si vous êtes en guerre contre les rides, le kiwi est un allié de taille. Rempli de vitamine C, cette dernière favorise le maintien du collagène de la peau. Le collagène qu’est-ce que c’est ? C’est une substance naturelle présente dans la peau, les muscles, les tendons et les os. Ainsi, plus votre peau contient du collagène plus elle est élastique et ferme, moins elle se relâchera pour faire apparaitre les rides.

2) Les carottes

« Les carottes donnent les fesses roses » pas tout à fait, mais elles permettent de bronzer ! Si la carotte nous donne bonne mine c’est grâce aux caroténoïdes qu’elles contient en très grand nombre. Ces pigments oranges et jaunes sont reconnus pour favoriser la création de mélanine et donner un joli teint retour de vacances. A consommer crue de préférence.

carottes belle peau

3) Les fruits rouges comme anti-âge

Fraises, framboises, myrtilles, mûres canneberge, cassis, les fruits rouges dans leur ensemble sont connus pour avoir une forte teneur en anti-oxydants. Ces derniers sont tout simplement indispensables pour lutter contre le vieillissement cellulaire.

4) Le riz complet

Certains le bannissent dans leur régime d’autre l’utilise pour éviter les fringales. Le riz complet est riche en céramide, une molécule utilisée dans les cosmétiques. De plus, il permet à notre peau de préserver son hydratation. Donc, si vous souhaitez une peau douce et ferme, achetez en un kilo !

5) Le thé vert

Personne ne sera surpris, le thé vert est réputé pour garder sa ligne. Mais c’est aussi un excellent anti-oxydant qui permet d’éliminer les toxines de votre organisme. Donc réveillez votre peau, rendez la plus saine, brillante, éclatante !

Noix

6) la noix

C’est probablement l’un des aliments qui contient un cocktail époustouflant de minéraux : zinc, sélénium, cuivre, magnésium, potassium, fer, calcium et des vitamines E. En effet, tous ces minéraux vont favoriser la pousse et la résistance de vos cheveux, ongles, poils et vous aider à lutter contre les maladies. Qui va chercher le casse-noix ?

7) Super tomates

La tomate est un fruit contenant du lycopène, cette substance chimique empêche l’acné de se développer sur votre peau. C’est frais l’été et ça pourrait bien aider !

 8) L’avocat

Si votre peau manque d’éclat, mangez de l’avocat ! C’est un fruit riche en vitamines C et E qui apportent de la lumière à votre peau. Ainsi, cela permet de lutter contre les inflammations du quotidien et les rides. Notre + à nous : manger votre avocat avec de l’huile d’olive qui renforce votre système immunitaire et hydrate votre peau.

Belle peau

En conclusion

Obtenir une belle peau c’est facile, quand vous faites vos courses, ou qu’il vous reste des fonds de panier, pensez à utiliser ces quelques conseils. Et n’hésitez pas à les partager autour de vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *