7 aliments detox

Detox : 7 aliments pour vous aider à garder la forme !

Manger pour éliminer ? Qui l’aurait cru ! Et bien vous ne rêvez pas, nombreux sont les aliments detox qui permettent de brûler certaines graisses. Et à quelques mois de l’été, toutes les astuces pour perdre ces quelques kilos sagement installés durant l’hiver sont bonnes à prendre.

1/ L’AUBERGINE : notre allié minceur

Apport calorique : 25 Kcal / 100g.

Ses vertus :
L’aubergine fait partie des légumes les moins caloriques. Elle est en effet réputée pour traquer les graisses et favoriser leurs éliminations. Composée de saponine, l’aubergine empêche donc l’absorption des graisses et combat la cellulite.
C’est votre véritable allié minceur et antioxydant. Laxatif naturel, l’aubergine favorise également le transit en luttant contre la constipation. Enfin, le légume est riche en sel minéraux et en potassium ce qui permet de détoxifier l’organisme et d’améliorer les fonctions rénales.

Consommation :
L’aubergine se consomme en accompagnement d’une viande, en gratin ou en ratatouille, libre à vous de varier ses saveur.

aubergine detox

2/ LE CITRON : notre allié detox

Apport calorique : 30 Kcal / 100g.

Ses vertus :
Le citron est une vraie source de vitamine C et est riche en potassium et magnésium. Il permet ainsi d’éliminer les toxines et favorise la combustion des graisses. De plus, il draine et détoxifie le foie ainsi que le système digestif.

Consommation :
Le matin, à jeun, pressez un demi-citron ou un citron entier selon sa taille dans un verre d’eau tiède. Attendez 15-20 minutes pour prendre votre petit-déjeuner. Vous pouvez également l’utiliser en assaisonnement de salade en remplacement ou en plus d’une vinaigrette classique.
Nous vous assurons que ce sera votre meilleur allié tout au long de la journée en eau citronnée et participera au 2L d’eau nécessaire par jour.

3/ LE BROCOLI : notre allié antioxydant

Apport calorique : 34 Kcal / 100g.

Ses vertus :
Le brocoli appartient à la catégorie des légumes verts à consommer sans modération. Il est composé à 92% d’eau et regorge de sels minéraux. Ce légume est très faible en calories et le corps va en dépenser plus pour l’éliminer. Il est également extrêmement riche en fibre et en antioxydants grâce à ses provitamines A qui permettent de lutter contre le vieillissement de nos cellules.

Consommation :
De nombreuses recettes existent : le brocoli se cuit sous toutes les formes : à l’eau, à la vapeur, sauté, gratiné, braisé ou même cru accompagné d’une sauce.

brocoli detox

4/ LE PAMPLEMOUSSE : notre allié vitaminé

Apport calorique : 39 Kcal / 100g.

Ses vertus :
Le pamplemousse ne contient aucune graisse ! C’est une véritable source d’énergie grâce à l’ensemble de ses vitamines indispensables au quotidien : vitamines A, B5 et C.  De plus, ces vitamines influent sur la fatigue et votre énergie tout au long de la journée. La consommation du pamplemousse, tout comme l’avocat, permettrait une baisse du cholestérol. En plus d’être un vrai concentré d’énergie, c’est également un antioxydant riche en fibres qui capture les toxines. Cela en fait votre aliment detox phare de l’été !

Consommation :
Au petit-déjeuner, en collation ou en dessert, ce fruit se consomme seul, en salade de fruits, en smoothie ou accompagne quelques plats salés.

5/ L’ANANAS : notre allié anti-cellulitique

Apport calorique : 50 Kcal / 100g.

Ses vertus :
L’ananas est riche en fibre, en vitamines A, C et E et en bromélaïne qui détruit les tissus cellulitiques et drainent l’organisme.
Il est réputé pour décomposer les protéines et donc faciliter la digestion. C’est L’INGREDIENT DETOX PHARE : il détoxifie l’organisme et lui redonne un coup de fouet grâce à la vitamine C. Il diminue également l’effet de rétention d’eau et brûle les graisses. C’est donc l’ingrédient idéal après un repas calorique afin d’aider notre organisme à digérer et brûler un maximum de calories.

Consommation :
Nous vous le conseillons en dessert seul ou en salade de fruits, l’ananas est frais et désaltérant, donc idéal lors de la période estivale.

6/ LA POMME : notre allié coupe-faim

Apport calorique : 52 Kcal / 100g.

Ses vertus :
La pomme est riche en eau (80%) et possède de nombreuses qualités nutritives et vitamines C. C’est dans sa peau que sont concentrées toutes ses fibres qui gonflent lors de la digestion, augmentant ainsi le sentiment de satiété. La pomme est en effet réputée pour diminuer la sensation de faim et brûler les mauvaises graisses grâce à la pectine que l’on peut retrouver dans la peau (ne pas oublier de bien laver la pomme avant de la consommer).

Consommation :
La pomme vous accompagne tout au long de votre journée : au petit-déjeuner ou en dessert servi en compote avec un formage blanc 0%, en collation à 10h ou à 16h, ou encore au déjeuner, au diner en salade ou en accompagnement (par exemple avec du boudin blanc ou noir).

pomme detox

7/ L’AVOCAT : notre allié bon gras

Apport calorique : 155 Kcal / 100g.

Ses vertus :
Ce fruit suscite de nombreux débats dû à son apport énergétique très important. L’avocat contient en effet des acides gras mono insaturés. Il est calorique mais riche en fibres et augmente le taux de bon cholestérol en diminuant le taux de mauvais cholestérol, ce qui en fait votre allié bon gras.
C’est également un antioxydant qui élimine les toxines et qui permet de faire baisser le taux de cholestérol : il freine la production d’insuline et par conséquent le stockage des graisses.
Nous vous conseillons l’avocat car il est réputé pour vous aider à réduire la graisse située au niveau de l’estomac. Il est chargé en potassium et donc va vous aider à tonifier votre ceinture abdominale.

Consommation :
Hiver comme été, l’avocat se cuisine en salade ou en tartine, comme les fameuses avocado toast tant réputées. Vous pouvez également le cuisiner en guacamole et accompagné de crudités lors d’un apéritif. L’avocat est aussi un super allié pour votre peau, on vous en parle ici !

Le PLUS Conso.fr : identifier les non-detox

Certains aliments ont un effet inverse sur l’organisme et doivent être consommés avec grande modération : ils stockent les graisses principalement dans les hanches, le ventre et les fesses de manière durable. Ils favorisent l’apparition de la cellulite.
Voici la liste des aliments à éviter :
– la charcuterie
– les sodas
– les bonbons en gélatine
– les fromages gras, les yaourts et crème fraîche au lait entier
– les condiments : mayonnaise, ketchup
– les chips
– les glaces
– l’alcool

 

 

 

Posts created 8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Publicité

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut