salon

Les 6 tendances Printemps-Été 2019 pour décorer votre salon

Dans la décoration, comme dans la mode, les tendances changent et évoluent. Et pour la saison Printemps-Été 2019, la déco intérieure se réinvente en puisant dans l’ancien pour créer du nouveau : c’est le revival du velours côtelé et du cannage 70′. Mais pour être à jour et avoir une déco de goût, Conso.fr a recueilli les 6 tendances 2019 à suivre pour meubler votre salon. On est sûrs que vous trouverez votre style dans cette sélection.

Les fibres naturelles

Avec le retour à la mode des fibres naturelles pour la décoration s’accompagne le cannage (technique de tressage) notamment en rosier ou en rotin.

Avec quel style accorder les fibres naturelles ?

Que ce soit pour une décoration nature, exotique, Art déco ou encore vintage grâce aux anciens meubles, les fibres naturelles s’accommode facilement aux différents styles. Veillez à tout de même à ne pas tomber dans le kitsch en privilégiant de belles pièces, comme un miroir, un luminaire, un meuble ou une table en bambou ou en rotin.

Le laiton

Le laiton sera le détail chic de votre décoration. Sur des pieds de chaises ou de meubles, dans votre luminaire ou en bougie, c’est la touche discrète qui va habiller votre pièce.

Avec quel style accorder le laiton ?

Vous souhaitez rajouter une touche de chic dans votre décoration déjà design ? Le laiton est l’alliage parfait pour finaliser une l’ambiance de votre salon. Achetez quelques touches de laiton à votre décoration et votre salon sera plus lumineux.

Le velours

Le velours va s’inviter dans votre salon mais avec parcimonie pour une décoration de goût.

Photo by Prince Abid on Unsplash

Avec quel style accorder le velours ?

Le velours se fond parfaitement dans l’ambiance nordique. Ça tombe bien, le mobilier scandinave est la tendance de ces dernières années. Décorez votre salon d’une atmosphère cocooning, nature et boisée tout en étant design.  Vous trouverez certainement de quoi décorer votre salon d’un canapé ou d’un fauteuil scandinave recouvert de velours coloré.

Et du côté des couleurs

Vous souhaitez repeindre un meuble ou un mur ? Vous cherchez des accessoires colorés pour décorer votre espace de vie ? 2019 signe l’année des couleurs qui rappellent la nature. Pour être au goût du jour des couleurs à opter en décoration pour le Printemps-Été 2019 suivez les guides de Conso.fr.

Living Coral

En début d’année, Pantone a dévoilé sa couleur de l’année 2019, « Living Coral ». Celle-ci vient rappeler la couleur énergique et vivifiante des récifs coralliens et va donner à coup sûr un coup de peps dans votre intérieur.

Parfait pour s’accorder avec une décoration design ou scandinave

Miel Ambré

Dulux Valentine a présenté sa couleur de peinture pour 2019, « Miel ambré ». Parfaite pour toute les pièces de la maison, cette couleur se mariera à merveille avec vos meubles et vous vous sentirez bien dans votre intérieur.

Parfait pour s’accorder avec une décoration Art déco, nature ou vintage

Vert

Envie de couleur ? Misez sur du vert, qui rappellera le côté plante verte et végétal dans votre salon. Qu’il soit clair ou plus foncé, vous trouverez le vert qui vous correspond, et combinez-le à d’autres couleurs pour une décoration colorée.

Parfait pour s’accorder avec une décoration exotique, scandinave ou vintage

Quelle est votre tendance favorite actuelle ?

Posts created 102

Un commentaire pour “Les 6 tendances Printemps-Été 2019 pour décorer votre salon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Publicité

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut