carottes

5 vertus de la carotte

Chaque mois, Conso.fr met à l’honneur un légume de saison. Ce mois-ci il s’agit de la carotte, que vous pouvez d’ailleurs déguster tout au long de l’année.

Si la carotte ne rend pas réellement aimable – à moins que vous soyez un âne caractériel devenant tout obéissant face à une carotte – elle a néanmoins de nombreux bienfaits bénéfiques pour votre santé. Conso.fr a listé 5 vertus scientifiquement prouvées pour vous encourager à en consommer toute l’année.

Pour avoir la ligne

La carotte est peu calorique. Pour seulement 30 kcal/100 gr, la carotte, dans le cadre d’une alimentation saine et variée, fait figure d’allié minceur. Consommée crue, elle garde un indice glycémique bas et est un efficace coupe-faim.

carottes

Pour une belle peau

Pour une belle peau hâlée, éclatante et saine, de beaux ongles qui ne se cassent pas et des cheveux en bonne santé, mangez des carottes ! Les vitamines B5 et A vont aider à ralentir le vieillissement (cheveux blancs, rides…), et empêcher une sécheresse des phanères (cheveux et ongles).

L’été, il est indispensable de consommer énormément de carotte pour vous protéger des ultra-violets. La bêta carotène (vitamine A) et autres caroténoïdes présents dans celle-ci vont agir, en complément d’écrans solaires, contre ces rayons nocifs et vous permettre de bronzer en sécurité.

carottes

Pour des yeux en bonne santé

Vous voulez une vision qui résiste à la nature du temps ? Mangez pleins de carottes ! La vitamine A réduit les risques de cataractes et contribue à une vision mieux développée.

Pour un corps en bon état

carottes

La carotte va permettre à votre foie de bien fonctionner grâce, notamment, aux vitamines A, B, C et E qu’elle contient.

Présents en grand quantité, le phosphore et la vitamine A sont excellents pour renforcer les os (et les dents aussi !).

Grâce aux nombreuses fibres qu’elle contient, la carotte permet de traiter les problèmes de constipation mais aussi de diarrhée et améliore ainsi la consistance des selles. Elle est aussi utile pour la cicatrisation de l’estomac et aiderait les personnes sujettes aux ulcères d’estomac récurrents.

Pour lutter contre maladies

La carotte est un allié primordial dans la protection de votre système immunitaire.

Légume riche en anti-oxydant, la carotte permettrait de réduire le risque de certains cancers comme le cancer du poumon et du sein. Il est recommandé de consommer plusieurs fois par semaine de la carotte.

La carotte, et plus précisément la caroténoïde et la lutéoline présentes dans celle-ci, permettraient de renforcer le cerveau tout en réduisant les risques de la maladie d’Alzheimer.

En cas de cholestérol, une absorption quotidienne de carottes pourrait, selon des études, réduire le taux du cholestérol sanguin.

Vous l’avez compris, la carotte ne vous veut que du bien ! Alors, décidé.e.s à consommer des carottes régulièrement ? 

Posts created 60

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Publicité

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut