relooking sdb

5 façons de relooker votre salle de bain sans vous ruiner

Le temps et l’argent vous manquent ? Pas de problème, il existe des solutions rapides, économiques et qui ne nécessitent pas de gros travaux pour redécorer votre salle de bain en toute sérénité.

On vous présente les 5 astuces pour relooker votre salle de bain à votre image :

 

relooking sdb

Une douche ou une baignoire revisitée

Avec des vitres design…

C’est à la mode en ce moment… Avez-vous déjà pensé à personnaliser vos parois de douche et baignoire en verre sur mesure ?

Décorez facilement votre paroi de douche ou de baignoire avec un sticker décoratif. Votre paroi vitrée devient aussitôt un nouvel élément de décoration dans votre salle de bain grâce à la simple pose d’un sticker dépoli occultant.

… Ou un nouveau rideau de douche


Un nouveau rideau de douche peut redéfinir l’identité de votre salle de bain tout en la protégeant des éclaboussures d’eau. Alors choisissez un modèle dans l’air du temps et qui vous plaise.

 

relooking sdb

Un peu de décoration

relooking sdb


Il suffit parfois de trois fois rien pour redécouvrir un espace. Placez quelques plantes vertes, des vases, des cadres et des bougies par ci et par là, remplacez votre panière à linge, vos tapis et serviettes de bain par de nouveaux, changez votre miroir ou achetez des patères originales pour accrocher serviettes, bijoux ou simplement accessoiriser vos murs.

Jouez avec les couleurs, les formes, les hauteurs, les styles et amusez-vous à créer un nouvel univers.

 

 

Du rangement visible

Au lieu de laisser vos affaires étalées partout, pourquoi ne pas désencombrer votre pièce en les rangeant sur des étagères, dans des rangements sympathiques ?  Vos meubles et rangements font partie intégrante de votre décoration ! Que diriez-vous d’aller chiner un beau meuble ancien en bois ou en métal ?

relooking sdb

Plein feu sur la lumière

Pour une salle de bain lumineuse, pensez à vous procurer de bons luminaires. Vous pouvez apporter différentes ambiances selon les lumières utilisées. N’hésitez pas à varier selon l’effet voulu. Vous êtes plutôt tamisé pour un côté intimiste ou lumineux pour bien y voir ?

Et hop un coup de peinture !

Besoin d’un coup de neuf ? Peignez un ou plusieurs murs de votre salle d’eau dans une nouvelle couleur à votre goût, plus dans actuelle. Sinon, vous pouvez repeindre les joints, les plinthes, les meubles, le tablier de la baignoire, l’évier ou encore le carrelage (Il existe des peintures spécialement conçues pour les carreaux). Vous avez aussi l’option papier peint ! Et oui, il en existe des adaptés pour la salle de bain. Prêt.e.s ? Tapissez !

La seule « condition » pour un rendu réussi ? Privilégiez des tons clairs pour un petit espace et faites-vous plaisir sur des tons plus foncés si votre salle de bain est grande.

 

 

Quels sont vos conseils pas chers pour relooker votre salle de bain ?

Posts created 40

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Publicité

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut