5 cosmétiques à fabriquer maison

Maintenant que vous savez faire 5 aliments et produits du quotidien, c’est le moment de vous essayer aux cosmétiques DIY. Et pour cela, l’équipe de Conso.fr s’est réunie pour partager ses bons plans et astuces. On vous a concocté quelques recettes de cosmétiques adaptés à votre peau qui vous permettront de faire des économies.  

Règles d’hygiène

Avant de vous mettre à la préparation de vos cosmétiques maisons, il est impératif de désinfecter le matériel avant et après utilisation !

Désinfectez

Pour votre plan de travail et votre matériel, on vous conseille de tout nettoyer en passant de l’alcool à 90°. En ce qui concerne vos ustensiles, mettez-les à bouillir une dizaine de minutes dans l’eau.

Pensez à utiliser des gants et un masque lorsque vous préparerez les cosmétiques.

Le rouge à lèvre

Vous aimez les rouges à lèvre ? Fabriquez vous-même vos rouges à lèvre aux couleurs qui vous tentent.

Faire fondre l’huile de coco et la cire au bain marie jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Ôter le récipient du feu et ajouter le colorant choisi. Mélanger. Ajouter la vitamine E. Verser la préparation dans un tube de rouge à lèvres (disponible chez Aroma-zone)  à l’aide d’un moule à lèvres. Placer le tube dans le congélateur pendant 15 min. Puis le conserver dans un endroit sec.

Le blush

Envie de donner un effet bonne mine à votre visage ? Appliquez du blush sur vos joues. C’est rapide et pas cher en plus à faire vous-même.

Pour retrouver la recette complète, c’est par ici.

Gel de rasage

Que monsieur veuille se raser la barbe ou madame les jambes, nous avons la solution pour vous : le gel de rasage maison. Simple et rapide à faire, elle servira à tous.

Mélanger les deux ingrédients et appliquer sur la partie à raser.

Crème hydratante homme

Nous avions déjà évoqué le sujet dans un précédent article, les soins pour hommes sont spécifiques à l’épiderme masculin. Découvrez la recette de cette crème hydratante spéciale peaux sensibles pour homme faite-maison :

Mélanger tous les ingrédients avec un fouet préalablement lavé jusqu’à obtenir une belle consistance de crème, puis la mettre dans un petit pot stérilisé. La crème hydratante pour homme se conserve 3 semaines.

Démaquillant

Vous souhaitez enlever le maquillage que vous vous êtes appliqué ? Essayez cette recette de démaquillant efficace et non agressif pour votre peau.

Verser les 3 ingrédients dans une bouteille. Agiter avant chaque utilisation. Le démaquillant se conserve 2 mois au frigo.

Pour aller plus loin, on vous invite à aller découvrir l’Atelier Green.

Vous êtes à présent prêt.e.s à franchir le pas vers le monde cosmétique DIY. Quelles recettes avez-vous déjà testé ? Partagez-les en commentaires.

Posts created 102

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Publicité

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut