scanner

Les 4 Applis smartphone qui analysent vos produits alimentaires et cosmétiques !

 

 

Des applications mobiles qui vous assistent dans votre consommation

Vous vous demandez ce que font tous ces gens à scanner les codes-barres dans les rayons des supermarchés ? Vous aussi, adoptez ce réflexe si vous souhaitez connaître la composition des produits de grande consommation. En effet, savez-vous réellement ce que vous mangez, ce que vous appliquez sur votre peau ? Il est, à présent, simple comme un clic, de savoir ce qui compose un produit. Est-il pleins d’additifs, de conservateurs, de perturbateurs endocriniens… de composants mauvais et dangereux en soit ? Retrouvez 4 applis qui vont vous faciliter la vie en analysant très rapidement ce que vous consommez. Ainsi, tout en restant libre d’acheter ce que vous voulez, vous pouvez prendre conscience et en savoir plus sur les produits et leurs nocivités.

Comment ça fonctionne ?

Vous n’arrivez pas à lire les étiquettes des produits avec tous les noms à rallonge incompréhensifs ?

Plusieurs applications mobiles ont vu le jour pour vous aider dans cette tâche. Il vous suffit de simplement scanner le code-barre du produit et l’application déchiffrera la composition et vous informera des valeurs nutritionnelles (pour les appli alimentaires).

Le petit plus : Les applications présentées sont toutes gratuites et simple d’utilisation.

Les applications alimentaires

scanner

KWALITO : L’appli selon votre régime alimentaire

Kwalito se démarque sur le marché car elle propose de scanner les produits selon un régime alimentaire défini. Ainsi, juste après votre inscription, Kwalito va vous poser pleins de questions pour définir votre profil. Ensuite, vous pouvez commencer à scanner. L’app va pouvoir analyser les produits en fonction de vous ! Préférences, intolérances et régimes alimentaires sans gluten, pour femme enceinte, sans porc, végéta*ien, sans addictifs… vous pourrez paramétrer à souhait. Le résultat s’affichera selon un code couleur allant du vert (sain) vers le rouge (n’entre pas dans les critères définis).

L’application propose 4 services :

  • Analyse des produits avec un code couleur,
  • Un profil personnalisable,
  • Historique des produits scannés,
  • Recherche manuelle de produits ou ingrédients.

Android / iPhone

scanner

YUKA : l’appli combinée aliments et cosmétiques

Vous souhaitez une seule application complète ? Yuka est faite pour vous. Basée sur une évaluation indépendante selon 3 critères – qualité nutritionnelle, additifs et dimension biologique –  Yuka va analyser la composition des produits. Elle va agir comme un véritable guide au quotidien pour vous amener vers une consommation plus responsable et saine. L’application propose 4 services :

  • Analyse des produits avec note sur 100,
  • Synthèse des achats sur les 30 derniers jours,
  • Historique des produits scannés,
  • Recommandation de produits de meilleure qualité.


Depuis juin 2018, Yuka a développé la partie cosmétique, faisant de la Start-up française la référence la plus complète et fournie sur le marché.

AndroidiPhone

Les applications cosmétiques

scanner

COSMETHICS : l’appli personnalisée

Ce qui ressort dans l’appli de CosmEthics, c’est son désir d’aider à analyser la composition des produits cosmétiquesselon certains critères ou catégories. Vous êtes végétalien et recherchez des produits sans ingrédient d’origine animale ? Vous avez la peau sensible et devez éviter les sensibilisants chimiques ? Détaillez votre profil et ainsi obtenir des informations selon vos besoins ! La version premium (payante !) vous donnera accès à d’autres catégories (par exemple : alcools, perturbateurs endocriniens, silicones).

L’application propose 4 services :

  • Analyse personnalisée des produits avec code couleur,
  • Création d’un profil personnel
  • Recherche de produits par nom,
  • Dictionnaire des ingrédients.

AndroidiPhone

scanner

INCI BEAUTY : l’appli recommandée

Depuis novembre 2017, Inci Beauty analyse vos produits de cosmétiques et recense les composants de ceux-ci. Chaque ingrédient a une fiche détaillée. Vous pouvez rajouter vos restrictions, ainsi que faire des recherches manuellement par produits ou ingrédients. Si l’application ne reconnait pas un produit, vous aurez la possibilité de soumettre la photo et le produit sera ajouté à une liste en cours d’analyse.

L’application propose 4 services :

    • Analyse des produits avec un code couleur,
    • Un profil personnalisable,
    • Historique et Favoris des produits scannés,

  • Recherche manuelle de produits ou ingrédients.

Android / iPhone

Pour aller encore plus loin

Par ailleurs, 60 Millions de consommateurs propose une application en ligne pour connaître les composés nocifs des produits ménagers. Sinon, vous pouvez faire très facilement vos propres produits naturels, bien plus économiques et sains.

Posts created 40

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Publicité

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut